Sportives

Audi A3 cabriolet : test et avis

Audi A3 cabriolet : test et avis

Audi présente son Audi A3 cabriolet, une version de l’Audi A3 décapotable que nous avons testée. Faut-il acheter l’Audi A3 cabriolet ? Alors que Volkswagen vient d’annoncer la nouvelle version de la Polo GTI, c’est du côté du cabriolet Audi A3 que les regards sont tournés. Disponible en version 3, 4 et 5 portes, l’Audi A3 cabriolet c’est un peu une Golf cabriolet haut de gamme, pour celles et ceux qui veulent se promener au volant d’un cabriolet haut de gamme sans casser leur tirelire.

Classe et élégante, comme toutes les voitures de la gamme Audi, ce cabriolet manque cependant d’originalité avec tout de même quelques évolutions subtiles que les amateurs d’Audi seront apprécier. Personnellement, ici, à la rédaction, nous ne cachons pas notre déception sur la planche de bord qui ne se différencie en rien des autres modèles de l’Audi A3. Vous retirez les anneaux symboles de la marque Audi, rien ne vous permet de distinguer cet intérieur d’une Volkswagen Golf classique.

Audi A3 cabriolet planche de bord et intérieur

Audi A3 cabriolet planche de bord et intérieur

Un cabriolet tout de même bien pensé

En ce qui concerne les fonctionnalités cabriolet, on peut dire qu’Audi à su y faire, avec de nombreuses possibilités bien pensées. Il est ainsi possible de découvrir et recouvrir le toit jusqu’à 50 km/h en quelques secondes. Ce système automatique présente cependant un inconvénient: afin de stocker la capote, vous devez faire l’impasse sur le confort et le volume réservé aux passagers assis à l’arrière du véhicule.

La motorisation du cabriolet Audi A3

Prenez garde de bien choisir votre motorisation ! En dessous de 1500 tours/minute, le cabriolet se fait mou et le moteur accuse de sérieux creux. Il faudra régulièrement être dans les tours si vous souhaitez faire le plein de sensations. À noter qu’Audi devrait proposer une motorisation 150 chevaux.

Audi A3 cabriolet : le tarif

Avec une première version disponible à 32.000€, le cabriolet Audi A3 est nettement plus cher que sa petite sœur la Golf cabriolet. Pour se faire plaisir et opter pour une motorisation 150 chevaux, il faudra rajouter quelques milliers d’euros. À vous de voir, mais pour une copie quasi parfaite de la Volkswagen Golf Cabriolet, cela fait tout de même un peu cher !



Sportives

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Sportives

nouvelle golf 2017

Nouvelle Golf 2017 : Volkswagen présente son modèle numéro 7

Martial Serge7 mars 2017
seat-leon-cupra-2017

Seat dévoile sa Leon Cupra restylée de 300 chevaux et 4 roues motrices

Charles Levault5 décembre 2016
porsche-vente-usa

Porsche enchaîne les records de vente de voitures aux Etats-Unis

Mathieu Leblanc29 novembre 2016