Actualité Auto

BMW i8 : Le 1.5 l élu meilleur moteur de l’année 2015

BMW i8 : Le 1.5 l élu meilleur moteur de l’année 2015

BMW a dominé la cérémonie internationale récompensant le meilleur moteur de l’année et reçoit le prix du « Engine of the Year » pour cette année 2015.

Récompensé dans plusieurs catégories, BMW décroche la première place du meilleur moteur de l’année grâce à son moteur hybride 3-cylindres 1.5 l hybride qui équipe la grande i8. La cérémonie était composée d’un jury de 65 experts et de journalistes en provenance d’une trentaine de pays différents. Le bloc allemand faisait partie de la catégorie des moteurs allant de 1 litre à 4 litres.

Un moteur alliant puissance et économie

Le moteur hybride du constructeur allemand se voit donc élu comme le meilleur de l’année, mais également comme le meilleur nouveau moteur. Le 1,5-litres turbo-essence 266kW couplé à son système électrique hybride a été salué pour sa capacité à propulser le i8 avec une très faible émission de CO2 au kilomètre tout en proposant des performances dignes d’une voiture de sport.

Ainsi le dernier moteur de la i8 a été particulièrement salué pour sa capacité à atteindre une accélération de 0 à 100 km/h comme le ferait une Porsche Carrera S, en émettant seulement 49 grammes de CO2 au kilomètre. La BMW utilise par ailleurs son moteur électrique jusqu’à 37 km/h.

Un Français récompensé

En seconde position de ce classement, c’est le moteur 3-cylindres 1.0 l EcoBoost de Ford qui a été récompensé pour la classe des moins de 1 litre. Le groupe PSA arrive à la troisième position avec son moteur 3 cylindres, le 1,2 litre turbo.



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018