Actualité Auto

BMW, Intel et Mobileye se lancent dans la course des voitures autonomes

BMW, Intel et Mobileye se lancent dans la course des voitures autonomes

BMW, Intel et Mobileye ont annoncé aujourd’hui qu’une flotte d’environ 40 véhicules autonomes BMW sera sur les routes d’ici la deuxième moitié de 2017, démontrant les progrès significatifs réalisés par les trois entreprises vers une conduite totalement autonome.

Ces trois mastodontes ont expliqué lors du CES de Las Vegas que la BMW Série 7 emploiera les dernières technologies de pointe des firmes Intel et Mobileye lors d’essais au niveau international qui débuteront aux États-Unis et en Europe dans le courant de l’année 2017.

Cette nouvelle fait suite au partenariat qui a été annoncé entre le Groupe BMW, Intel et Mobileye en juillet 2016. Les entreprises ont depuis développé une architecture évolutive qui peut également être adoptée par d’autres développeurs et constructeurs automobiles afin de l’adapter à d’autres modèles de voitures autonomes. L’offre sera à la fois constitué de solutions sur-mesure et complètes selon les besoins des clients.

BMW veut proposer des solutions clé en main pour la voiture autonome du futur

“Faire de la conduite autonome une réalité pour nos clients est l’ambition partagée de notre coopération avec Intel et Mobileye. Ce partenariat a toutes les compétences et les talents nécessaires pour surmonter les énormes défis technologiques à venir et commercialiser les véhicules autonomes”, peut-on lire dans le communiqué de presse publié par BMW.

“Pour aller plus loin, nous souhaitons vraiment mettre en oeuvre une logique d’évolutivité et accueillir d’autres entreprises – fabricants, fournisseurs ou entreprises technologiques – pour participer et contribuer à développer davantage notre plate-forme autonome. Cette année, notre parc de véhicules va déjà tester cette technologie conjointe dans le monde entier dans des conditions de circulation réelles. Ce sera une étape significative vers l’introduction de la BMW iNEXT en 2021, qui sera le premier véhicule entièrement autonome du groupe BMW”, a déclaré Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration de BMW.

De son côté, Amnon Shashua, co-fondateur de Mobileye, a déclaré que “au cours des six derniers mois, nous avons fait de très bons progrès dans la conception d’une solution à la fine pointe de la technologie pour une conduite autonome sur les autoroutes et dans les zones urbaines. La solution a été définie de manière évolutive pour permettre aux constructeurs automobiles affiliés de répondre à leurs besoins uniques”.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017