Actualité Auto

Boxer 2017 : Peugeot proposera la technologie BlueHDi

Boxer 2017 : Peugeot proposera la technologie BlueHDi

Peugeot vient d’annoncer l’arrivée prochaine de ses moteurs BlueHDi dans ses utilitaires Boxer 2017, utilisés comme fourgons pour les artisans ou comme porteurs pour les propriétaires de camping-car.

Le nouveau Boxer à venir devrait consommer moins de carburant et émettre également moins de toxines dans l’air. En effet, le groupe PSA vient d’annoncer que les moteurs BlueHDi, qui équipaient jusque-là ces berlines diesel, seront désormais aussi intégré à sa gamme d’utilitaire Boxer. Cette technologie permet de traiter jusqu’à 90 % des NOx et 99,9 % des particules, même les plus fines.

Cette technologie reconnue comme étant l’un des plus efficaces du marché actuel permet de réduire drastiquement les émissions de CO2 tout en réduisant la consommation de carburant. L’objectif est de proposer des véhicules utilitaires économiques pour les artisans et pour les amateurs de camping-car, qui sont typiquement une clientèle parcourant plusieurs milliers de kilomètres chaque année.

Du BlueHDi dans le nouveau Boxer 2017

La nouvelle gamme de motorisations 2.0 L BlueHDi du Peugeot Boxer sera décliné en trois paliers de puissance :

  • 110 ch et 300 Nm en hausse de 50 Nm par rapport au moteur remplacé ;
  • 130 ch et 340 Nm en hausse de 20 Nm par rapport au moteur remplacé ;
  • 160 ch et 350 Nm en hausse de 10 ch par rapport au moteur remplacé.

Ces blocs viendront avec une boîte de vitesse manuelle à six rapports et le Stop & Start sur l’ensemble de la gamme. « Ces motorisations BlueHDi permettent au Boxer d’afficher : des niveaux de consommations record sur le segment des fourgons volumiques à partir de 6 l/100 km, soit 154 g/km de CO2, soit une réduction de 1,1 l/100 km et 30 g de CO2 sur la version cœur de gamme de 130 ch ; une charge utile et une vitesse maximum inchangées ; des accélérations et reprises améliorées respectivement jusqu’à 4 secondes sur le 0 à 100 km/h et 8 secondes sur le 80 à 120 km/h en version 110 ch », peut-on lire sur le communiqué de presse officiel du constructeur français.



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017