Actualité Auto

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Selon Bison Futé, les automobilistes sur les routes ce week-end vont devoir s’armer de patience puisque la circulation va être nettement ralentie. Les prévisions indiquent une circulation difficile à partir du vendredi 11 août et jusqu’au mardi 15 août. La journée du samedi 12 août va concentrer une circulation abondante tant dans le sens des départs que des retours.

Dès vendredi 11 août, la circulation sur les grands axes routiers de France et les sorties d’agglomérations va s’intensifier. Bison Futé indique que le pourtour méditerranéen et la région du sud-ouest vont être particulièrement touchés et que les principaux axes concernés sont les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A71 et A630.

La patience des automobilistes mise à rudes épreuves samedi

Concernant le samedi 11 août, on observe des prévisions très pessimistes car la circulation va être dense sur l’ensemble du pays. Dans le sens des départs comme des retours, cette journée est celle où le trafic routier est le plus chargé. Le quart sud-est de la France est classé noir tandis que le reste de l’hexagone est classé rouge. Les conditions de circulation vont être les plus mauvaises entre 9h et 20h, il est donc conseillé aux automobilistes d’éviter cette plage horaire. Les grands axes routiers et les sorties d’agglomérations sont également à éviter.

Un retour à la normal à partir de dimanche

Dimanche, la circulation sera plus calme avec un trafic plus fluide. Si le vert s’impose au niveau national d’après les prévisions de Bison Futé, certaines zones connaîtront des ralentissements notables. Les autoroutes A6, A7, A8, A9 et A61 seront les axes les plus encombrés ce dimanche 13 août.

Outre le traditionnel chassé-croisé des vacanciers, l’Assomption, mardi 15 août, devrait logiquement venir grossir les rangs des automobilistes en déplacement. Ce week-end prolongé se ressentira sur les routes avec un trafic plus élevé que d’ordinaire et quelques ralentissements à prévoir. Néanmois, les journées de lundi et mardi ne devraient pas être trop pénibles puisque les prévisions de Bison Futé sont au vert sur tout le territoire.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017
La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017