Actualité Auto

Civic Hatchback 2017 : Photos et détails de la nouvelle Honda

Civic Hatchback 2017 : Photos et détails de la nouvelle Honda

La nouvelle Civic Hatchback 2017 se révèle un peu plus chaque jour avec de nouvelles photos et certains détails techniques dévoilés par Honda.

Alors que les premiers véhicules ont quitté le territoire britannique pour les concessions américaines, Honda nous offre quelques clichés plus précis de sa nouvelle Civic 5 portes dénommée Hatchback. Ce modèle 2017 sera entièrement conçu dans l’usine du constructeur japonais située dans la ville de Swindon, entre Bristol et Londres. Avec des commandes en provenance d’Europe estimées à près de 50%, Honda a décidé d’investir quelques 200 millions d’euros dans son usine du Royaume-Uni. A noter également que les modèles Tourer et Type R pourraient bien sortir des lignes de production britanniques.

Côté motorisation pour l’Europe, plusieurs blocs turbocompressés sont au programme avec des 1,0 litre, 1,4 litre et 1,5 litre. A l’exception du Type R, le 1,5 l serait le plus puissant de la gamme proposé par la marque nippone avec 180 chevaux attendus. Pour ce qui concerne les transmissions, Honda proposerait des boîtes manuelles à 6 rapports et une boite automatique CVT. Certains bruits de couloir indiquent qu’un moteur hybride pourrait équiper certains modèles d’ici l’année 2020.

Concernant la Type R, un moteur de 2 litres turbocompressé de 310 chevaux pourrait être intégré à cette gamme. Les passionnés de japonaises devront encore attendre un peu, puisque les premières livraisons sur le continent européen ne sont programmées que pour le premier trimestre 2017.



Actualité Auto

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017