Utilitaires

Crafter 2017 : Volkswagen reçoit le prix du Van of the year 2017

Crafter 2017 : Volkswagen reçoit le prix du Van of the year 2017

Hier a débuté le du salon véhicule utilitaire de Hanovre qui se clôturera le 29 septembre prochain. A cette occasion étaient remis divers prix selon les catégories de véhicules présentés et pour cette année c’est le Volkswagen Crafter 2017 qui a reçu le prix du meilleur utilitaire pour l’année 2017.

Volkswagen débute ce salon de l’utilitaire qui se tient dans la ville allemande d’Hanovre sur les chapeaux de roues. Et pour cause, son nouveau Crafter, qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine, a fait très fort impression auprès des journalistes venus de 24 pays différents. Ce Crafter de nouvelle génération s’est ainsi vu remettre le prix du meilleur utilitaire de l’année 2017, ou autrement dénommé Van of the Year 2017.

Un Crafter 2017 alléchant

Ce Crafter est à présent entièrement conçu par les ateliers VW qui s’est donné les moyens de ses ambitions en construisant une usine flambant neuve à Wrzesnia, en Pologne, située à seulement 50 kilomètres de Poznan, où est déjà installée une usine de la firme. Car auparavant, c’était Mercedes qui produisait les utilitaires de la gamme, en s’appuyant sur la base des Sprinter et seul le la carrosserie était dessinée par la firme de Wolfsburg.

Plusieurs modèles seront proposés aux professionnels et autres aménageurs d’utilitaires. Ce Crafter sera ainsi décliné en trois longueurs, trois hauteurs de toit et quatre variantes de carrosserie, avec quatre blocs moteurs (quatre-cylindres Diesel 2.0 TDI), proposant 102, 122, 140 et 177 chevaux. Il sera d’autre part possible de choisir différentes transmissions comme la traction, la propulsion ou en intégrale 4Motion, selon les besoins des acheteurs. Du côté des équipements, Volkswagen intégrera dans son Crafter, l’ESP avec stabilisation de la remorque, le freinage post-collision, un régulateur de vitesse adaptatif ACC ou bien le système de compensation en cas de vent latéral. Ces deux derniers équipements ne seront pas de série, mais en option, tout comme la caméra de recul ou les radars de stationnement.

 

design vw crafter 2017 vw crafter 2017 portes arriere vw crafter 2017 face arriere vw crafter 2017 habitacle vw crafter 2017



Utilitaires

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Utilitaires

usine sprinter mercedes

Nouveau Sprinter : Mercedes investit massivement en Argentine

Charles Levault10 avril 2017
nouveau-mercedes-sprinter-2018

Mercedes Sprinter : Le Mothership permettra la livraison par robots autonomes

Martial Serge10 janvier 2017
sprinter-2017-police

Le Sprinter 316 CDI équipe désormais la police hollandaise

Charles Levault7 décembre 2016