Actualité Auto

Dacia devance Citroën sur le marché des voitures destinées aux particuliers

Dacia devance Citroën sur le marché des voitures destinées aux particuliers

Le constructeur Dacia, appartenant au groupe Renault, a vu ses ventes s’envoler sur le mois d’août 2016 lui permettant de s’octroyer 11,5% de parts de marché sur le segment des voitures pour les particuliers. Citroën se retrouve en conséquence relégué derrière la marque roumaine avec seulement 8,72% de parts de marché dans l’Hexagone.

Joli mois d’août pour Dacia qui confirme la croissance soutenue de ces derniers mois. Après avoir connu une forte augmentation de ses ventes sur les mois d’avril, juin et juillet, lui permettant de prendre un total de 10,21% de parts de marché en France, Dacia a connu une hausse de ses immatriculations sur le mois d’août 2016 de l’ordre de 42% pour un totale de 5611 nouvelles unités écoulées.

L’on peut dire que Dacia a tiré la croissance moyenne du mois des constructeurs de l’Hexagone, puisque cette dernière n’a été que de 3,5% pour un total de 48 818 immatriculations. Ces très beaux chiffres confèrent ainsi au constructeur de voitures à bas prix de prendre 11,5% de parts de marché sur le segment des particuliers, brûlant la politesse à Citroën qui ne parvient à prétendre qu’à 8,72% de parts de marché sur ce mois.

Dacia bientôt devant Renault et Peugeot ?

La marque aux chevrons enregistre d’ailleurs de bien piètres chiffres sur ce mois d’été avec une chute de ses ventes de 20,3%, représentant seulement 4254 immatriculations. Une situation inédite qui place la célèbre marque hexagonale en retrait de Dacia. Malgré cela, la marque low-cost ne creuse pas d’écart abyssale, car Citroën s’octroie toujours 10,14% de parts de marché. Mais jusqu’à quand ? D’autant que si la situation continuait à ce rythme, Dacia pourrait très bien, pourquoi pas, prendre la tête des ventes dans les années à venir. En effet, si l’on regarde du côté des chiffres de Renault et de Peugeot, l’écart n’est pas si grand que cela. La marque au losange détient à l’heure actuelle 17,45% de parts de marché et celle du Lion 15,26%. Difficile toutefois de faire des prédictions, tant l’arrivée de nouveaux modèles est impressionnante pour les mois à venir, à l’image du nouveau Scenic.



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017