Actu salons de l'auto

Découvrir le concept car Citroën C4 Cactus AirFlow 2L

Découvrir le concept car Citroën C4 Cactus AirFlow 2L

Citroën présentera au mondial de l’automobile de Paris la nouvelle version de son crossover Citroen C4 Cactus Airflow 2L.

En accord avec la volonté du gouvernement français que les constructeurs français soient à même de proposer des véhicules performant en terme de consommation de carburant, Citroen frappe fort avec cette C4 qui ne consommera pas plus de 2 litres pour 100 kilomètres. Succédant respectivement à la Peugeot 208 Hybrid Air 2L et à la Renault Eolab, le crossover concept car C4 Cactus bénéficie d’une nouvelle motorisation.

Une motorisation hybride performante

Le Citroen C4 Cactus Airflow 2L sera équipé du même bloc moteur que la 208 Peugeot Hybrid Air, à savoir, le bloc essence 1.2 litre développant 82 chevaux. Ce bloc moteur nouvelle génération ne devient véritablement économe que s’il est couplé avec un système à air comprimé, lui permettant de rouler plusieurs kilomètres sans consommer la moindre goutte de carburant !

Un crossover C4 Cactus allégé

Pour optimiser la consommation de carburant, Citroën, ne s’est pas contenté de miser sur le bloc moteur, il lui a aussi fallu alléger le poids du véhicule de près de 100kg. Cette réduction de la masse totale de l’automobile est possible grâce à la mise en place d’aciers haute résistance couplés à de l’aluminium et des matériaux composites.

Face arrière de la Citroën C4 Cactus AirFlow

Face arrière de la Citroën C4 Cactus AirFlow

Des jantes de 19 pouces pour améliorer l’aérodynamisme

Car le frottement des pneus au contact de la route est aussi une source d’économies de carburant, le Citroën C4 Cactus Airflow se verra chaussé de jantes de 19 pouces, volontairement réduites pour améliorer les performances de frottement sur la chaussée, améliorant ainsi sa résistance au roulement.



Actu salons de l'auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016