Actualité Auto

Ford Focus RS : Un kit « performance » de 375 ch développé par Mountune

Ford Focus RS : Un kit « performance » de 375 ch développé par Mountune

Le constructeur automobile américain Ford avait annoncé récemment qu’un kit de « performance » pour la Focus RS serait mis à la vente. C’est le préparateur britannique Mountune qui développera ce kit.

Avec dorénavant quelque 375 chevaux sous le capot et 40 Nm de plus, la Ford Focus RS sera en mesure de réaliser des pointes de vitesse allant jusqu’à 265 km/h et 510 Nm. Le préparateur britannique Mountune a collaboré avec Ford Performance pour retravailler le moteur 2.3 litres EcoBoost de la Focus RS. L’ajout de kit au bolide lui permettra d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit l’équivalent d’un Porsche 911 Carrera, selon le site MotorLegend.

Une Focus RS aux performances incroyables

« Ford et Mountune travaillent ensemble depuis longtemps pour proposer plus de puissance sur nos modèles », a déclaré Tyrone Johnson, Directeur de l’ingénierie chez Ford Performance. « Booster les performances de la Focus RS ne fera qu’accentuer son statut de leader de son segment », a-t-il ajouté.

Ce kit Mountune pour la Ford Focus RS n’est disponible qu’au Royaume-Uni dans l’immédiat au tarif de 1059 euros et sera proposé à la vente dans d’autres pays européen dans les mois à venir. Aucune date n’a toutefois encore été donnée par le préparateur.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017