Salon de Détroit

Honda Acura NSX : première vidéo !

Honda Acura NSX : première vidéo !

Découvrez la première vidéo officielle de la future Honda Acura NSX V6.

La voilà enfin après une longue attente entrecoupée de sorties du concept, dont le premier a été présenté en 2012 à Detroit, puis des photos « volées » ici et là et tout dernièrement les tout premiers teasers. La voici donc dévoilée, cette version de série de la très attendue NSX.

Acura a opté pour le Salon de l’automobile de Détroit pour la présenter en avant-première mondiale. Le lieu n’a pas été choisi par hasard car cette seconde génération de NSX a été développée aux Etats-Unis, et c’est au centre de recherche et développement de Raymond, dans l’Ohio, qu’elle a été conçue pendant trois longues années. Et c’est d’ailleurs ce marché qu’elle vise essentiellement.

Cette seconde génération NSX affiche 4 470 mm de long, 1 940 mm de large et 1 215mm de haut, tandis que son empattement est de 2 630mm.Elle est chaussée de pneus de 19’’ à l’avant et de 20’’ à l’arrière. Que ce soit sur le plan esthétique ou technique, la NSX dans sa version de série reconduit en grande partie ce qui a été présenté sur le concept. Au menu, un châssis qui associe aluminium, acier à haute résistance et matériaux composites comme le carbone au niveau des planchers. Honda annonce qu’elle dispose du centre de gravité le plus bas du segment, mais ne donnant pour l’instant aucune indication sur son poids.

Un v6 turbo

Sous le capot ou plutôt la lunette arrière, puisque le moteur est placé en position centrale arrière, c’est un 6 cylindres en V ouvert à 75° à quatre arbres à cames que l’on découvre.Ce dernier est suralimenté via deux turbos.Il est également combiné à trois moteurs électriques, dont deux placés au niveau du train avant. L’ensemble développe environ 550ch et la transmission est assurée par une boîte à double embrayage à 9 rapports. Cette NSX est équipée d’une transmission intégrale Super-Handling All-Wheel Drive (SH-AWD), le moteur thermique ainsi que l’un des moteurs électriques animent les roues arrière, alors que les deux autres blocs électriques s’occupent des roues avant.

Les responsables affirment qu’il n’y a pas de temps de réponse à l’accélération et qu’elle offre ainsi des sensations uniques lors des départs, lesquels sont présentés comme instantanés du fait de la contribution des moteurs électriques et de la transmission intégrale. Le freinage est assuré par des disques en céramique, combinés à des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. Elle dispose de quatre modes de conduite : Quiet, Sport, Sport+ et Track. Côté performance, c’est le silence radio pour l’instant. Acura n’a donné aucune précision sur les chronos de la bête, mais la configuration qui est présentée n’augure que du bon et elle doit sûrement affoler les compteurs.

Ce qui est sûr, c’est que cette seconde génération est tout à fait en adéquation avec sa dénomination qui, pour rappel, veut dire « New Sportscar eXperimental ». Elle sera commercialisée dès cette année.Le prix n’a pas encore été fixé mais les responsables indiquent qu’il serait dans les alentours de 150 000 $.



Salon de Détroit

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Salon de Détroit

Jaguar F-PACE

Jaguar F-PACE : vidéo du 1er SUV/crossover de Jaguar

Charles Levault13 janvier 2015
A l'occasion du salon de l'automobile de Détroit, Honda, vient de proposer sa nouvelle génération de voiture hybride baptisée Honda Acura NSX 2015

Acura NSX 2015 : Honda présente sa voiture hybride à Détroit

Martial Serge13 janvier 2015
Salon de l'automobile de Détroit 2015 : l'administrateur de Fiat Chrysler déclare être ouvert aux alliance pour cofinancer les coûts de développement

Salon auto de Détroit 2015: Fiat Chrysler ouvert aux alliances

Romain Forêt13 janvier 2015