Actualité Auto

Honda ZSX, la petite NSX du japonais envisagée pour 2018 ?

Honda ZSX, la petite NSX du japonais envisagée pour 2018 ?

La nouvelle sportive de la marque japonaise Honda pourrait bien porter le nom de ZSX, si l’on se fie aux révélations faites par le magazine australien Performance Drive et des journalistes de TF1.

Un nouveau modèle de sportive devrait prochainement voir le jour chez Honda. A côté de la traditionnelle NSX et Civic Type R, nous devrions donc voir arriver dans les concessions du groupe japonais un coupé sportif portant le nom de ZSX, d’après les révélations faites par le site internet Performance Drive. Selon ce média, le constructeur aurait d’ores et déjà déposé le nom ZSX au bureau européen des brevets le 26 juillet 2017.

brevet honda zsx

brevet honda zsx

Peu de détails techniques n’ont pour le moment fuités sur la toile, à l’exception d’un croquis représentant ce petit coupé sportif et quelques informations obtenues par les journalistes d’Automoto auprès d’un de leur contact travaillant au service ingénierie chez Honda. Pour ce qui concerne ce dessin, que vous pouvez voir ci-dessous, on voit très nettement que ce véhicule semble être une « petite » NSX avec le bloc moteur logé à l’arrière. Les fans de la S2000 pourraient alors trouver leur bonheur dans ce nouveau modèle.

Un moteur hybride pour la Honda ZSX ?

Côté motorisation, un hybride pourrait arriver. Il se murmure que cette ZSX pourrait embarquer le moteur 2,0 turbo à quatre cylindres de la Civic Type-R couplé à deux centrales électriques développant quelque 50 chevaux chacune et dont l’une propulserait les roues avant et la seconde celles de l’arrière. 500nm serait attendu pour une puissance totale du véhicule de l’ordre de 370 ch, le tout envelopper dans une carrosserie d’environ 1500 kg. De quoi s’offrir de belles sensations au volant de cette sportive.

La date de sortie de cette voiture n’a évidemment pas été donnée par Honda, mais les journalistes du site australien estiment qu’un concept pourrait voir le jour dès 2017 avec une première version définitive révélée dans les mois suivants. Affaire à suivre de près donc.

Honda ZSX

Honda ZSX



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018