Actualité Auto

La Renault ZOE s’impose sur le marché des véhicules électriques

La Renault ZOE s’impose sur le marché des véhicules électriques

Le constructeur automobile Renault peut se féliciter des très bons chiffres de ventes de véhicules électriques en Europe en devenant le leader du marché, grâce notamment à la Renault ZOE qui détient 23% de parts de marché.

Ce vendredi 9 septembre, Renault a annoncé avoir vendu son 100 000e véhicule électrique en Europe à Oslo en Norvège. Il s’agissait d’une Renault ZOE, dont les clés ont été remises en main propre à un particulier. Prénommé Åsmund Gillebo, ce norvégien de 41 ans s’est pour l’occasion vu remettre par deux fournisseurs électriques du pays plusieurs années de recharge pour sa nouvelle voiture.

Un événement spécial pour cette 100 000e voiture électrique sortie des ateliers du constructeur français qui s’accapare quelque 27% du marché européen dans ce segment avec la ZOE, le Renault Kangoo Z.E., du quadricycle urbain Twizy et de sa déclinaison utilitaire Twizy Cargo.

 

La ZOE, fer de lance des voitures électriques de Renault

Tableau de bord de la Renault ZoeEn tête des ventes, la ZOE est un véritable carton pour la firme avec pas moins de 23% de parts de marché sur le sol européen. Les véhicules électriques de Renault se vendent particulièrement bien en France (environ 50% du marché), la Norvège, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Sur le seul premier semestre de cette année, ce sont 15 000 véhicules de ce type qui ont été écoulés par la société au losange.

« La clientèle des véhicules électriques augmente chaque année et Renault y contribue largement grâce à ses innovations continues et à son implication pour le développement des infrastructures. La satisfaction de nos clients, avec un taux record de 98% sur ZOE, nous motive pour aller toujours plus loin », s’est enthousiasmé Eric Feunteun, Directeur de la Division Véhicule Electrique de Renault.

Pour ce qui concerne le marché des utilitaires, Renault a su nouer de nombreux partenariats avec des entreprises d’envergures, telles que ERDF ou La Poste, ainsi qu’avec des pays comme la Norvège, qui lui ont permis d’écouler en nombre ses Kangoo électriques et de prendre ainsi le leadership sur le vieux continent.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017