Actualité Auto

Lavage auto : une étude révèle les habitudes des Français

Lavage auto : une étude révèle les habitudes des Français

Spécialisée dans le lavage automobile, la société Kleen a demandé une étude sur les habitudes de consommation des conducteurs français. Etablie par l’institut IFOP, cette étude révèle que les automobilistes sont très attachés à l’entretien de leur véhicule et que, dans 78% des cas, c’est la station de lavage ou le savoir-faire d’un professionnel qui sont privilégiés.

Soucieux d’adapter son offre aux habitudes de consommation de ses utilisateurs, Kleen, une entreprise qui propose une application permettant de sélectionner les stations de lavage auto, vient de demander une étude à l’institut IFOP. Celle-ci montre que le lavage et l’entretien des voitures est une préoccupation importante des automobilistes français puisque 84% des sondés lavent leurs bolides au moins une fois par an.

18% des personnes interrogées répondent que leur voiture fait l’objet d’un lavage une fois par mois tandis qu’ils sont 34% à effectuer un nettoyage tous les 2 à 3 mois. Les plus assidus nettoient leur véhicule une fois par semaine mais, ces derniers ne représentent que 10% des personnes interrogés. Enfin, dans une large majorité des cas, 78%, les propriétaires de véhicule préfèrent confier cet entretien récurrent à un professionnel ou utiliser une station de lavage.

Le juste prix pour le lavage de sa voiture

Si le lavage des automobiles est très prisé des Français, ces derniers réservent un budget relativement limité à cette tâche. En effet, seul 5% des consommateurs dépensent plus de 15 euros pour le lavage de leur voiture. Les personnes dont le budget est compris entre 6 et 15 euros sont majoritaires à 52% tandis que ceux dépensant moins de 6 euros représentent 43% des sondés. Le prix est un critère important pour les automobilistes dans la mesure où ils sont 25% à choisir leur station de lavage en fonction de celui-ci.

Si le tarif du lavage est un critère non négligeable, c’est principalement la proximité de la station ou du professionnel qui est favorisée avec 43% des personnes interrogées se tournant vers la station la plus proche d’eux. Le temps d’attente est quant à lui une préoccupation très secondaire puisque seul 6% des sondés considèrent que c’est un critère dans le choix du lieu de lavage.



Actualité Auto

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017
La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017