Actualité Auto

Les prix de la Audi S4 et S4 Avant (break) officiellement annoncés

Les prix de la Audi S4 et S4 Avant (break) officiellement annoncés

Présentés lors du salon de Francfort l’an passé, les modèle S4 et S4 Avant de Audi sont maintenant disponibles en France. Le constructeur allemand propose donc dorénavant ces nouvelles voitures à des tarifs débutant à 70 500 euros.

C’est désormais officiel, vous pouvez dès maintenant vous rendre chez votre concessionnaire Audi du coin et contactez votre banquier (si besoin est), puisque la nouvelle S4 en version berline et la S4 Avant break sont proposées à la vente. Il aura fallu attendre une longue année avant de pouvoir enfin poser ses mains sur le volant de ces deux belles allemandes.

Ces deux modèles de S4 embarquent bien entendu le Virtual Cockpit mis au point par Audi et qui vaut vraiment le détour. Ce dernier dispose ainsi de plusieurs modes : « le mode progressif se caractérise par une fenêtre centrale dominante, tandis que les instruments (compte-tours et compteur) apparaissant en plus petit sur les côtés », indique le constructeur et d’un mode classique, dont « la priorité va aux instruments. La fenêtre centrale comprenant la carte de navigation, les listes téléphoniques ou encore les pistes audio est donc réduite en conséquence ».

Le Virtual Cockpit mis au point par Audi

Le Virtual Cockpit mis au point par Audi

La planche de bord dispose aussi d’un second écran central tactile intégrant le système MMI d’une dimension de 8,3 pouces permettant d’accéder aux diverses fonctionnalités du véhicule, comme la navigation GPS ou le système audio. Les sièges sont recouverts d’Alcantara et de cuir et existent également en version sport de coloris noir ébène, gris et rouge magma. Inserts en alu brossé, optiques à LED, ou bien conduite autonome lors d’embouteillage, cette S4 a tout pour nous séduire. Petite option de série bien pratique : le rechargement du téléphone portable par induction.

Côté motorisation, Audi propose un V6 3L TFSI, que l’on retrouve aussi sur la S5, développe 354 chevaux et son couple maximal s’élève à 500 Nm, disponibles entre 1.370 et 4.500 trs/mn, le tout avec une transmission tiptronic à huit rapports, lui permettant d’atteindre les 100km/h en seulement 4,7 secondes et en 4,9 pour la déclinaison break. Le constructeur allemand indique que la consommation de la S4 est de 7,5l/100km et de 7,6l/100 km pour l’Avant.

Prévoyez 70 500 euros pour la Audi S4 et 72 200 euros pour sa version longue et un petit bonus écologique de quelque 2200 euros.



Actualité Auto

ROMAIN Forêt Journaliste auto spécialisation tests et essais - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018