Pneumatiques

Michelin met la main sur un spécialiste du pneu pour deux roues au Brésil

Michelin met la main sur un spécialiste du pneu pour deux roues au Brésil

Le groupe français Michelin vient de racheter l’entreprise Levorin, pour un montant non révélé, spécialiste brésilien des pneumatiques pour motos et vélos.

Michelin a annoncé dans un communiqué officiel avoir acquis l’entreprise familiale brésilienne Levorin, qui met au point depuis 1943 des pneus destinés à équiper les véhicules à deux roues.Le montant de la transaction n’a toutefois pas été indiqué par le groupe.

Créée par Hercules Levorin, cette société brésilienne est très présente sur le segment du « Commuting », c’est-à-dire sur le marché des déplacements travail-domicile, et a réalisé un chiffre d’affaires pour l’année 2015 de 135 millions d’euros. Ses deux sites de production  situés à Sao Paulo et à Manaus emploient au total plus de 2000 personnes.

Un catalogue de pneus plus fourni pour Michelin

Michelin indique que « cette acquisition s’inscrit dans un double objectif stratégique », visant à renforcer « son implantation » dans le pays et en Amérique du sud, mais également à développer davantage la croissance internationale de sa « ligne de pneumatiques deux roues », et notamment son « positionnement sur le « Commuting », marché important et en forte croissance ».

L’entreprise clermontoise souhaite « compléter la gamme de pneumatiques proposée actuellement », qui est « historiquement orientée sur l’équipement de deux roues de loisir haut de gamme ». Concernant Levorin, ce rachat lui permettra de disposer des ressources nécessaires pour assurer sa croissance et sa pérennité, peut-on encore lire.

Deux années après le rachat de la société Sascar, spécialiste de la gestion et du suivi de véhicules de fret, pour un montant de 520 millions d’euros, Michelin démontre une nouvelle fois son intention de s’implanter durablement au Brésil, pays certes en difficultés économiques ces derniers mois, mais au potentiel de croissance certain.



Pneumatiques

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Pneumatiques

logo-continental-2017

Continental envisage une hausse de son chiffre d’affaires de 6% en 2017

Charles Levault9 janvier 2017
pneu-crossclimate-michelin

CrossClimate+ : Michelin présente au Mondial de Paris un nouveau pneu d’été utilisable en hiver

Romain Forêt4 octobre 2016
pneus-a-bas-prix

Pneus à Bas Prix voit Bridgestone entrer dans son capital

Martial Serge13 septembre 2016