Actualité Auto

Mister Auto part à la conquête du marché européen appuyé par le groupe PSA

Mister Auto part à la conquête du marché européen appuyé par le groupe PSA

Maintenant entre les mains du groupe PSA, l’entreprise de vente de pièces détachées en ligne Mister-Auto.com ambitionne de devenir le leader européen. Pour cela, une nouvelle organisation logistique et marketing a été mise en place afin de développer son expansion internationale.

Le site de vente de pièces auto Mister Auto et PSA travaille désormais de concert depuis que le constructeur automobile français a mis la main sur la société au début de l’année 2015. Le groupe vise maintenant à s’implanter durablement dans plus de 20 pays d’ici 2021 et pour cela Sébastien Rohart a été recruté comme directeur général du site internet. Mais c’est surtout une véritable réorganisation logistique qui permettra à Mister Auto de se développer avec maintenant une prise en charge locale dans chaque pays où l’entreprise se trouve. Les garages Peugeot et Citroën sont par ailleurs devenus récemment prestataires de montage du site web.

La carte managériale a également été revue pour l’Europe avec la mise en place d’une structure bien définie par pays où chaque country manager gérera une zone de marché. L’Angleterre s’occupera ainsi de l’Irlande et bien entendu de l’Angleterre, la Belgique s’occupera des marchés du Benelux et de la Grèce, la Suède des quatre pays composant la Scandinavie, L’Italie, l’Espagne sera en charge du pays mais aussi du Portugal et l’Allemagne, son pays plus l’Autriche et la Suisse.

Mister Auto revoit son organisation européenne avec PSA

Mathieu Pajot continue de diriger la filiale française depuis la ville de Villeurbanne pour ce qui concerne la France, pays dans lequel la marque réalise moins de 50% de son chiffre d’affaires. David Boccalini, ancien directeur marketing de PSA au Mexique et au Brésil, chapeautera tout cet ensemble.

« En décidant désormais de s’implanter localement, nous confirmons notre ambition de rester leader mondial en nombre de pays couverts, mais surtout nous nous donnons la possibilité de jouer un rôle de leader dans tous les pays où nous opérons, y compris en dehors d’Europe où nous avons de grandes visées », s’exclame Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto

Depuis l’année 2015, Mister Auto s’appuie sur une réseau solide en France et à l’étranger, avec ses propres centres logistiques et magasins répartis à Corbas ou Vesoul dans l’Hexagone ou bien à Rieste en Allemagne, Villaverde en Espagne et Tile Hill pour ce qui concerne le marché international.

« Ce nouveau maillage logistique européen, mis en œuvre en collaboration avec les équipes du groupe PSA, a nécessité douze mois de travail intense. Il est la pierre angulaire de notre développement international car il va nous permettre, dans chaque pays où nous voulons devenir leader, d’offrir un meilleur service que nos concurrents locaux », indique Sébastien Rohart.



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017