Actualité Auto

Moia : Volkswagen présente sa nouvelle marque dédiée à la mobilité

Moia : Volkswagen présente sa nouvelle marque dédiée à la mobilité

Moia est la nouvelle marque lancée par le groupe Volkswagen, qui en compte désormais 13. Cette nouvelle filiale sera dédiée aux solutions de mobilité.

Le groupe Volkswagen a dévoilé sa treizième marque Moia. La société nouvellement formée se concentrera sur le marché émergent de la mobilité à la demande, que Volkswagen souhaite voir émerger comme un deuxième pilier de ses activités aux côtés du modèle de vente de voitures traditionnelles et d’utilitaires. Le siège de la marque sera situé à Berlin, et non pas dans la ville du siège du constructeur qui se trouve à Wolfsbourg.

Si l’on en croit les bruits de couloir du moment, cette société pourrait développer des véhicules autonomes électriques qui seront mis à disposition, et à la demande, des personnes qui n’ont pas leur propre voiture.

Moia, futur concurrent de Uber ?

200 salariés devraient travailler au sein de cette filiale d’ici à la fin de l’année prochaine. Si dans l’immédiat les activités de Moia se concentreront sur les villes de Berlin et Hambourg, Volkswagen ambitionne de se déployer à travers toute la planète, et notamment sur les marchés américains et chinois. Au même titre que Uber, il sera ainsi possible de commander une voiture pour se rendre au lieu de notre choix, et ce, grâce à une application ad-hoc. A l’avenir le constructeur automobile envisage de proposer aux villes et aux grandes agglomérations des solutions pour améliorer les transports urbains.

Ole Harms, invité lors de l’événement TechCrunch Disrupt à l’est de Londres ce lundi, s’est d’ailleurs exprimé pour l’annonce du lancement de cette nouvelle activité. « Moia développera et commercialisera ses propres services de mobilité soit de manière autonome, soit en partenariat avec les villes et les systèmes de transport existants », a déclaré Ole Harms, qui devrait gérer cette nouvelle branche après avoir été responsable des nouvelle activités et des services mobilité chez VW . « À l’avenir, notre flotte électrique de voitures et de navettes créera des villes plus propres et plus silencieuses, où le trafic ne sera pas seulement réduit mais également plus fluide », a-t-il déclaré.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017