Actu salons de l'auto

Salon de l’automobile de Paris : Plusieurs constructeurs déclinent l’invitation au Mondial

Salon de l’automobile de Paris : Plusieurs constructeurs déclinent l’invitation au Mondial

Le Salon Mondial de l’Automobile de Paris revient pour cette année 2016 du 1er au 16 octobre. Malgré le prestige de ce salon international, de nombreuses marques importantes ont daigné vouloir y présenter leurs nouveaux modèles.

Le Mondial de l’Automobile parisien 2016 ne serait-il pas suffisamment à la hauteur des enjeux ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire lorsque l’on regarde plus près la liste des constructeurs automobiles absents pour ce salon international. Plusieurs grands poids lourds et marques à la réputation qui n’est plus à faire ont décidé de faire l’impasse sur les stands de la capitale française.

Ainsi, Volvo ou Ford ne seront pas représentés lors de ce Mondial qui se tient tous les deux ans. Le Suédois a annoncé qu’il ne serait qu’au Salon de Genève cette année pour ce qui concerne le continent européen, et l’américain a expliqué qu’il favoriserait désormais de nouveaux canaux pour assurer sa communication, comme des déplacements plus fréquents en région afin de se rapprocher de sa clientèle. Le japonais Mazda ne fera pas non plus le déplacement, justifiant que l’absence de nouveaux modèles de la marque ne lui permettait pas d’ouvrir un stand. Cependant, le constructeur a précisé dans un communiqué de presse que c’était ponctuel. Rendez-vous est donc pris pour 2018.

La Berlinette et la Chiron ne seront pas au Mondial de Paris 2016

Pire des marques de luxe historiques ne seront pas à la Porte de Versailles pour cette année 2016. Rolls-Royce, McLaren, Lotus, Aston Martin, Bentley, Bugatti, ou encore Lamborghini ne souhaitent pas faire le déplacement à Paris. Celles et ceux qui envisageaient de découvrir de leurs propres yeux la toute dernière Bugatti Chiron seront très certainement déçus… Renault ne compte pas non plus investir le Mondial pour sa marque Alpine. Le groupe français a expliqué qu’elle souhaitait que la présentation de sa nouvelle Berlinette soit optimale et non pas rapidement zappé au milieu des dizaines de nouveaux modèles présents sur le salon.



Actu salons de l'auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016