Actu salons de l'auto

Le Mondial de l’Automobile de Paris très prisé par les Français

Le Mondial de l’Automobile de Paris très prisé par les Français

Un sondage réalisé par OpinionWay pour l’Observatoire Cetelem indique que les Français sont particulièrement intéressés par le Salon mondial de l’automobile de Paris qui se tient tous les deux ans dans la capitale.

Selon cet institut de sondage, le Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra cette année 2016 du 1er au 16 octobre, jouit d’une notoriété certaine, puisqu’à la question de connaître leur salon préféré, les personnes interrogées ont nommé le Mondial de l’Auto pour 26% d’entre elles. En tête, c’est le salon de l’agriculture qui est le plus prisé, cité par 46% des sondés.

Le Mondial de l’Auto de Paris a le vent en poupe

Ce sondage s’intéressait bien évidemment en raison de son commanditaire Cetelem au fait de savoir si ce rendez-vous international pouvait motiver un acte d’achat. 17% des personnes interrogées ont ainsi répondu par l’affirmative, mais seulement 2% ont déclaré « certainement » et 15% « probablement ». A noter que près d’un Français sur dix aurait comme projet de changer de voiture pour une neuve au cours du mois de septembre.

La haute technologie semble par ailleurs être un sujet qui passionne les amateurs de nouvelles voitures. 34% des sondés ont affirmé que leurs regards se tourneront principalement vers les avancées concernant les véhicules électriques, 27% vers les voitures connectées, 25% indiquent vouloir découvrir les dernières technologies sur la voiture autonome et enfin 11% déclarent simplement vouloir découvrir les nouveaux modèles présentés.



Actu salons de l'auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016