Actu salons de l'auto

Mondial de Paris 2016 : Renault présentera son nouveau Scenic, Koleos, la Clio Restylée et son pick-up Alaskan

Mondial de Paris 2016 : Renault présentera son nouveau Scenic, Koleos, la Clio Restylée et son pick-up Alaskan

Renault a décidé d’investir comme il se doit le Mondial de l’automobile de Paris 2016 et compte bien s’offrir une belle visibilité pour ce rendez-vous international des constructeurs automobiles. Le pick-up Alaskan, la Clio restylée, le Scenic 4, le nouveau Koleos et la Megane Sedan seront dévoilés aux côtés d’un concept-car GT électrique.

Malheureusement pour nous, il nous faudra encore attendre quelques semaines avant de découvrir ce que sera ce concept-car GT made in Renault, car la marque s’est contentée d’annoncer la présentation sans fournir d’indices sur ce modèle. Aucune photo, aucun détail sur la motorisation, nous devons nous satisfaire de cette simple information.

Une nouvelle Zoe au Mondial de l’auto de Paris 2016 ?

Malgré cela, le constructeur français a cependant communiqué sur les prochains modèles de la marque dans les mois à venir. Seront ainsi dévoilés la nouvelle Clio restylée, le Scénic 4, la Megane Sedan, le dernier Koleos mais également le premier pick-up Renault avec l’Alaskan. Le Koleos présent, que l’on a pu apercevoir récemment à Shanghai, sera le modèle haut de gamme dénommé Initiale Paris. Quant à la Clio Restylée, commercialisée depuis 2012, elle arborera des feux à LED et une nouvelle face avant.

Cinq nouveautés donc pour le constructeur français qui ne peut passer à côté de cet événement incontournable, à contrario d’autres marques, comme Volvo ou Ford, qui ont décidé de faire l’impasse cette année sur le Mondial de Paris, préférant favoriser les rapports « plus proches » avec leur clientèle à travers des micros événements tout du long de l’année. une décision étonnante quand on sait que 26% des Français citent ce salon automobile comme leur préféré, juste après celui de l’agriculture (46%)

En outre, il se murmure que Renault envisagerait d’exposer une nouvelle version de sa voiture électrique Zoe. Le modèle 2017/2018 serait en effet capable dorénavant de parcourir plus de 320 km contre la moitié pour l’ancienne grâce à un moteur plus léger et de nouvelles batteries conçues par LG à l’autonomie plus grande.



Actu salons de l'auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016