Actu salons de l'auto

Mondial de Paris : Honda présente sa Civic Type R 2017

Mondial de Paris : Honda présente sa Civic Type R 2017

Au Mondial de l’Auto de Paris, Honda a présenté sa nouvelle génération de Honda Type R surpuissante qui pourrait développer plus de 300 chevaux.

Présenté actuellement au Salon mondial de l’automobile de Paris 2016, ce prototype de la célèbre marque nipponne, Honda, préfigure ce que sera la nouvelle génération de Type R, qui s’appuie, comme vous pouvez le remarquer, sur la dernière Civic Hatchback. Elle serait commercialisée sur le continent européen dans la seconde moitié de l’année 2017.

Bien que Honda n’a encore donné aucun détail concernant la motorisation de ce bolide, les différents bruits de couloir de ces derniers mois laissent à supposer que le constructeur japonais intégrerait un bloc moteur de 2 l turbocompressé VTEC à quatre cylindres. Ce dernier développerait plus de 306 chevaux pour 400 Nm.

« La type R est au coeur de l’ADN des voitures de course Honda, et reflète notre esprit de compétition, ainsi que notre savoir-faire en matière d’ingénierie. Avec l’arrivée de ce nouveau modèle en Europe dans la seconde moitié de l’année 2017, nous sommes maintenant prêts à ouvrir un nouveau chapitre de la voiture de course pour routes classiques », a déclaré le vice-président du groupe Philip Ross.

Honda affiche donc clairement ses ambitions de venir concurrencer les autres modèles de ce type disponibles sur le marché tel que la Volkswagen Golf R, la Ford Focus RS ou encore la Subaru WRX STI. À noter toutefois qu’à la différence des modèles précités, la Civic Type R ne sera pas proposée en version quatre roues motrices, mais seulement en traction.



Actu salons de l'auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016