Actualité Auto

Moteurs diesel truqués : Renault dans le viseur de la justice française

Moteurs diesel truqués : Renault dans le viseur de la justice française

Le parquet de Paris a ouvert ce jeudi 12 janvier une information judiciaire sur le constructeur Renault concernant une éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de ses voitures et utilitaires diesel, a annoncé à l’AFP une source proche du parquet de Paris.

Trois juges d’instruction sont chargés d’enquêter sur une éventuelle “tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués, avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre les marchandises dangereuses pour la santé de l’homme ou de l’animal”, a indiqué cette source.

Le titre Renault a dans la foulée chuté de plus de 4% à la Bourse de Paris suite à l’annonce de cette information judiciaire.

Après Volkswagen et Fiat-chrysler, c’est au tour de Renault d’être visé par une enquête sur les moteurs diesel

Après l’éclatement de l’affaire de trucage des émissions diesel de véhicules Volkswagen, à l’automne 2015, le gouvernement a confié une enquête à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour faire la lumière sur les émissions en conditions réelles de conduite de toutes les marques commercialisées en France.

Plusieurs véhicules de la marque au losange ont été particulièrement montrés du doigt pour leurs dépassements d’oxydes d’azote (NOx) lors des tests sur route menés par la Commission Royal, en raison du choix d’une plage de fonctionnement optimal du système de dépollution plus étroite que chez d’autres constructeurs. La DGCCRF a transmis son enquête à la justice en novembre dernier.

 



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017