Actualité Auto

Nissan Infiniti lancera une voiture électrique en 2020

Nissan Infiniti lancera une voiture électrique en 2020

Le patron de la marque Infiniti, Roland Krueger, a confirmé qu’un prototype de voiture électrique, probablement autonome, était en cours de conception pour une éventuelle commercialisation au cours de l’année 2020.

D’ici les trois prochaines années, il se pourrait que l’on croise sur nos routes des voitures entièrement électriques et peut-être même autonomes de la marque Infiniti, filiale haut de gamme du groupe Renault-Nissan, comme l’a indiqué son PDG Roland Krueger. Il a précisé par ailleurs qu’il avait déjà testé un prototype en cours de développement et que le résultat à ce stade s’était avéré satisfaisant, qualifiant son expérience de conduite de “très bonne”. Selon toute vraisemblance, cette voiture électrique devrait aligner de belles performances et offrir de la puissance à son conducteur si l’on en croit les propos du directeur de la marque.

Selon Krueger, en effet, il est important que cette voiture électrique reste dans la lignée de ce que propose Infiniti à ses clients, à savoir un véhicule agréable à conduire et aux performances irréprochables. “Nous voulons une expérience de conduite unique et propre à la marque”, a-t-il expliqué.

Infiniti compte sur l’ingénierie de Nissan pour sa voiture électrique

Mais, bien que Krueger n’ait pas donné de détails précis sur ce que sera exactement ce véhicule électrique, il a cependant confié qu’elle se construite autour d’une nouvelle plateforme, suggérant ainsi qu’il s’agira d’un modèle inédit plutôt que s’appuyant sur un modèle existant, à l’image de ce que proposera BMW avec ses futures voitures autonomes.

Il a également fait référence à l’expertise dans le domaine de l’électrique de la société mère Nissan. “Il y a beaucoup de compétences en ingénierie chez Nissan, nous pouvons nous appuyer dessus et l’exploiter”, a-t-il indiqué.

La dernière incursion d’Infiniti dans le secteur du tout électrique a été un concept-car présenté en 2012 complète a été un concept révélé en 2012. Dénommé LE Concept, cette voiture embarquait une batterie au lithium-ion de 24kWH et d’un bloc de la Nissan Leaf, développant 134 chevaux au lieu des 109 chevaux. Avec un couple de 325 Nm, l’autonomie ne dépassait toutefois pas les 160 kilomètres.



Actualité Auto

ROMAIN Forêt Journaliste auto spécialisation tests et essais - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017
La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017