Actualité Auto

Nouveau Captur restylé : Une sortie envisagée pour le printemps 2017 ?

Nouveau Captur restylé : Une sortie envisagée pour le printemps 2017 ?

En 2015, Renault a sorti le Kadjar, l’Espace 5 et le Talisman. Cette année 2016, on a vu l’apparition des Mégane 4, de la nouvelle version du Scenic et du Clio 4 restylé. Bref, la marque n’a pas chômé et ça continue. En effet, outre le nouveau modèle du Koléos présenté à Pékin, le nouveau Captur restylé est attendu pour 2017, peut-être même au mois de mars de cette année qui vient.

Le choix de Renault de lancer une nouvelle version du Captur ne s’est pas fait au hasard. En effet, la version actuelle, lancée il y a 3 ans après la Clio 4 (en 2012) et témoignant d’ailleurs d’une nouvelle identité adoptée par la marque, a séduit plus d’un. En 2013, le Captur s’est vendu en 40 000 exemplaires, une année pourtant incomplète. En 2014, les chiffres sont montés à 63 000 ventes et la troisième année, en 2015, le Captur a encore séduit 47 000 nouveaux propriétaires. La version restylée n’en est ainsi que très attendue.

Le Captur restylé, quelles nouveautés ?

Malgré le succès, le Captur actuel n’est pas sans défaut, notamment à l’intérieur. C’est donc là que les nouveautés sont les plus attendues. Renault devrait garder le même « esprit » d’améliorations qu’elle a observées pour la Clio 4. Notamment, le Captur restylé aurait ainsi de nouveaux plastiques en haut du tableau de bord, et le volant ne serait plus doté de ces inserts plastiques très critiqués. Particulièrement pour les versions haut de gamme, la sellerie serait également revue. Ce qui reste incertain, c’est le système multimédia embarqué. En effet, si le Media Nav actuel n’est pas très apprécié (en tout cas par la plupart), le système R-Link 2, dotée d’une dominante et séduisante tablette tactile, impactera fortement sur le prix. Aussi, ce serait peut-être uniquement les versions haut de gamme qui en seraient équipées.

Meilleur attelage 2017 pour Renault Captur

attelage-renault-captur-2017

button_voir-le-prix-sur-amazon

La silhouette du crossover urbain devrait être gardée, mais la face avant aura une large calandre, avec le losange de la marque bien mis en avant, comme c’est le cas de la Clio. Quelques inspirations venant de la version russe, Kaptur (sortie cette année), ne sont pas non plus à exclure. Le Captur 2017 aurait ainsi les feux avec signature à LED à l’avant, de nombreux traits lumineux à l’arrière, un bouclier avant revu notamment par rapport à l’intégration des antibrouillards, ou encore un toit panoramique en verre.

Concernant les moteurs, beaucoup espèrent une plus grande puissance par rapport à ceux d’aujourd’hui. Rappelons qu’il s’agit actuellement de deux moteurs essence (Tce 90ch et Tce 120ch) et diesel (dCi 90ch et dCi 110ch). Toutefois, il y a de fortes chances que ces derniers soient toujours au rendez-vous.

Le Captur restylé, pour quel prix ?

Si le Captur actuel a séduit par son prix (16 700 euros pour l’entrée de gamme), les concurrents ont par la suite fait mieux. A titre d’exemple, le Nissan Juke s’obtient à partir de 16 200 euros et encore mieux, le Peugeot 2008 restylé à 16 050 euros.

De ce fait, Renault ne devrait pas faire grandement évoluer le prix pour le nouveau Captur restylé.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017