Actu salons de l'auto

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Lors du salon de l’automobile de Los Angeles, Mazda a levé le voile sur son nouveau modèle CX-5, un SUV aux lignes dynamiques qui devrait offrir de jolis chiffres de vente au constructeur japonais.

Alors que le précédent modèle du CX-5 s’était écoulé à plus d’1,4 million d’exemplaires à travers le monde, soit un quart des ventes de Mazda, le constructeur nippon ne pouvait passer à côté d’une mise au goût du jour de son SUV, sans pour autant remettre en cause ce qui a fait le succès de l’ancien modèle.

Un Mazda CX-5 aux lignes plus élégantes

À défaut de présenter ce nouveau CX-5 au public français le mois dernier, Mazda étant absent du Mondial de l’auto à Paris, la marque a préféré le présenter lors du Salon de Los Angeles qui se tient du 18 au 27 novembre. Si de prime abord l’on pourrait croire à un retylage en bonne et due forme, il s’agit pourtant bien d’une évolution du modèle.

Affichant des lignes toujours aussi distinguées, le CX-5 se modernise avec une calandre bien plus large qu’auparavant et plus haute, avec des chromes élargis venant se placer sous les optiques. Un style qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des grands SUV CX-4 et CX-9, proposés uniquement à la vente en Chine et aux USA. Les feux arrière ont également été redessinés et sont plus fins.

arriere-mazda-cx5-2017

D’une longueur de 4,54 mètres, soit quelques millimètres de plus que son prédécesseur, le CX-5 conserve ses proportions avec une largeur de 1,84 mètre. Sa hauteur a été quelque peu augmentée de 2cm pour atteindre 1,69 mètre. Son coffre se voit gagner 5 litres de plus, totalisant un volume de 505 litres, à l’image des autres véhicules sur ce segment de marché, comme le Peugeot 3008 qui propose 520 litres.

Peu d’innovations technologiques pour le nouveau CX-5

Pour ce qui est de l’habitacle, Mazda propose une planche de bord très épurée, mais qui reste musclée avec des lignes bien tranchées. Du côté de la technologie embarquée, peu d’innovations de la part du constructeur qui intègre un classique écran de 7 pouces, non tactile, dont la navigation entre les différents menus se fait via une molette disposée sur la console centrale. Nous retrouvons les traditionnelles options requises pour ce type de voitures, à savoir un régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou bien l’affichage tête haute.

habitacle-mazda-cx-5-2017

Une sortie du CX-5 prévue pour septembre 2017 ?

Concernant les blocs moteurs, Mazda n’a pas communiqué sur ce point. Le bloc diesel 2.2 Skyactiv-D et le bloc essence 2.0 et 2.5l devrait être de la partie, mais aucune indication sur les puissances proposées n’ont été données par la firme. Il nous faudra attendre le mois de mars prochain pour le salon de Genève pour savoir de quoi il en retourne exactement. La sortie de ce nouveau Mazda CX-5 serait envisagée pour le mois de septembre 2017 à un tarif avoisinant les 29 000 euros.



Actu salons de l'auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
Dacia Logan 2017

Dacia : Les prix de la Sandero et de la nouvelle Logan annoncés lors du Mondial 2016

Martial Serge7 octobre 2016