Actualité Auto

Nouveau Sprinter 2018 : Mercedes prépare un utilitaire restylé

Nouveau Sprinter 2018 : Mercedes prépare un utilitaire restylé

Outre le lot habituel de berlines, de breaks, mais aussi maintenant de voitures électriques, Mercedes-Benz travaille également sur une nouvelle génération de son célèbre utilitaire Sprinter.

Actuellement en version d’essai, le nouveau Sprinter 2018 a été aperçu par un youtubeur à la sortie des ateliers Mercedes. Les modèles repérés sur ces spyshots démontrent qu’une version bus et une version « brute », c’est-à-dire pour le transport de marchandises ou de matériels, sont à prévoir. Comme pour la précédente gamme de Sprinter, une version châssis-cabine ainsi qu’une version benne seront très certainement envisagées par le constructeur allemand. En définitive, c’est toute la gamme de modèles utilitaires qui subira un restylage en bonne et due forme.

Ces fourgons prévus pour l’année 2018 sont donc censés avoir une nouvelle face avant, de nouvelles optiques, mais l’habitacle devrait être aussi entièrement repensé avec de nouvelles options de bord et l’intégration de nouvelles technologies, notamment pour la navigation par GPS.

La date de sortie du nouveau Mercedes Sprinter fixée au mois de janvier 2017 ?

Selon plusieurs bruits de couloirs, l’adoption d’un groupe motopropulseur électrique serait à l’ordre du jour. Il se murmure par ailleurs que Mercedes travaillerait à l’élaboration d’une technologie de conduite autonome pour sa nouvelle génération de Sprinter. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque le groupe allemand n’a pour le moment rien confirmé. On peut toutefois s’attendre à voir arriver de nouveaux systèmes d’assistance au conducteur et une nouvelle gamme de moteurs.

Concernant la date de sortie du nouveau Sprinter 2018 de Mercedes, certaines sources, comme le Britannique Parkers.co.uk, indique qu’elle pourrait se situer dans le courant de l’année 2017, probablement au mois de janvier ou février.

Comme vous pouvez l’observer sur cette vidéo, le nouveau Sprinter du constructeur allemand sera décliné, comme toujours, en version courte et longue, soit L2 et L3.



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017