Actualité Auto

Nouvelle Golf 7 : Volkswagen présente sa Golf 2017 au grand public

Nouvelle Golf 7 : Volkswagen présente sa Golf 2017 au grand public

Au mois d’août dernier, Autoblog (le site néerlandais) a présenté ce que serait la nouvelle Volkswagen Golf 7 restylée. Les informations, publiées à travers des clichés, se sont vues confirmées ce jeudi 10 novembre, lors de la présentation du nouveau bébé de la marque allemande.

Cette dernière étant connue pour être assez conservatrice, le restylage n’a pas complètement défigurée la Golf 7, mais certaines évolutions sont tout de même bien remarquées. Les nouveautés du côté de la forme concernent notamment les optiques à LED et les boucliers. Par contre, à l’intérieur, les évolutions sont beaucoup plus visibles, un nouvel écran 9,2 pouces faisant son apparition pour la console centrale et le combiné d’instrumentalisation à aiguilles cédant la place à un écran configurable. Côté motorisation, la Golf 7 restylée inaugure un nouveau moteur 1.5 TSI.

La Golf 7 restylée, les nouveautés sur l’esthétique

La nouvelle Volkswagen Golf 7 restylée a été dévoilée ce jeudi 10 novembre à Wolfsburg, pour être lancée fin février 2017. A première vue, les optiques intègrent désormais un équipement full LED. On ne sait toutefois si cela concerne toute la série ou reste en option. Par ailleurs, la Golf 7 restylée apparaît plus large, avec un nouveau bouclier avant s’étirant davantage vers les ailes et doté d’un jonc chromé plus étendu. Volkswagen s’est laissé ainsi séduire par les tendances actuelles, comme Renault avec sa nouvelle Clio restylée.
Au niveau de la silhouette, ce sont les plus grandes retouches, les feux arrière ayant connu des évolutions mais non flagrantes.

nouvelle-golf-vw

Les nouveautés dans l’habitacle de la nouvelle Golf

Dans l’habitacle, la Golf 7 restylée connaît deux évolutions majeures. Tout d’abord, le nouveau système multimédia, baptisé « Discover Pro », se voit équipé d’un écran 9,2 pouces ainsi que de touches sensitives sur le côté. Les commandes de l’écran se font de façon gestuelle, c’est-à-dire à travers simplement les mouvements de la main, sans avoir à toucher l’écran. La nouvelle console répond par ailleurs aux récentes évolutions technologiques, permettant de recharger son téléphone par induction, dotée de hotspot WIFI, et pouvant être connectée à un smartphone (en utilisant Apple CarPlay ou Android Auto).

La deuxième grande nouveauté à l’intérieur de la Golf 7 restylée se trouve derrière le volant. Le combiné d’instrumentalisation classique à aiguilles est remplacé par un écran dénommé « Active Info Display ». Grand de 12,3 pouces, celui-ci est paramétrable, donnant les informations liées à la conduite, tout en affichant la navigation GPS.

golf-vw-2017

Plusieurs moteurs proposés dans la gamme

Le moteur 1.4 TSI de l’actuelle Golf 7 laisse la place sous le capot à un nouveau moteur 1.5 TSI pour la version restylée. Si la puissance est la même (150ch) pour l’ancien et le nouveau moteur, ce dernier consomme (à usage mixte) 4,9l aux 100km et émet 110g de CO2 par km.

Notons par ailleurs que Volkswagen prévoit deux autres nouveaux moteurs. Le premier est une autre version du 1.5 TSI, appelée « Bluemotion ». Moins puissante (130ch) mais dotée d’un système coupant le moteur une fois l’accélérateur relâché, cette version aura une consommation mixte de 4,6l aux 100km. Le deuxième moteur au programme de la marque allemande est le nouveau diesel 1.5 TDI remplaçant l’actuel 1.6 TDI. Il faudra toutefois être un peu plus patient pour ce nouveau moteur diesel, qui ne sera pas tout de suite au rendez-vous lors du lancement de la nouvelle Golf 7 restylée.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017