Actualité Auto

Nouvelle Nissan Micra 2017 : Beaucoup de charme pour cette citadine

Nouvelle Nissan Micra 2017 : Beaucoup de charme pour cette citadine

Nissan a récemment levé le voile sur sa nouvelle Micra prévue pour le printemps 2017. Cette cinquième génération de Micra pourrait séduire un nombre conséquent de personnes à la recherche d’une voiture taillée pour la ville mais également pour les longs trajets.

Avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis le premier modèle sorti en 1983, la Micra est un véritable best-seller pour le constructeur Nissan. Depuis cette date, vous l’aurez remarqué, il ne reste plus grand chose de celle qui fut au départ une petite citadine.

Nissan voit grand pour sa nouvelle Micra

Cette nouvelle Micra se voit ainsi doter d’un gabarit bien plus conséquent puisqu’elle affiche dorénavant une longueur de 4 mètres, soit plus de 17 centimètres que le précédent modèle. La largeur a aussi été augmentée pour passer à 1,74 m, soit 7,7 cm de plus qu’auparavant.

Seule la hauteur a été rabaissée pour passer à 1,45 mètre, soit 5,5 cm de moins, lui confère de facto une ligne plus robuste et davantage de dynamisme.

nissan-micra-2017-cote

Cette cinquième mouture s’appuie désormais sur la même plateforme que celle de la Clio (elle sera d’ailleurs assemblée dans l’usine Renault de Flins) et l’on retrouve également les mêmes rétroviseurs que sur la citadine de la marque au losange.

Une Micra au look plus dynamique

D’un look toutefois plus musclé que la Clio, cette Micra affiche en effet des lignes très marquées qui lui confèrent un style plus « agressif » que sa grande soeur. A la fois compacte, dynamique et à l’habitabilité renforcée, cette nouvelle Micra est bien plus charismatique que par le passé.

nissan-micra-habitcle

Trois motorisations seront proposées par Nissan. Un trois cylindres essence 1 litre atmosphérique de 73 chevaux issu de chez Nissan, le 0.9 turbo de 90 chevaux de Renault, mais également un 4 cylindres 1.5 dCi de 90 chevaux, signant ainsi le retour du moteur diesel dans la Micra. Nissan indique que 40% des modèles polyvalents sont acquis par des sociétés, qui profitent de la loi leur permettant de bénéficier (encore) de la récupération de la TVA sur le diesel. A l’heure qu’il est, le Nippon n’a pas communiqué sur une éventuelle déclinaison hybride ou électrique de sa citadine.

nissan-micra-hayon

Côté équipement, la Micra 2017 se voit doter de deux systèmes de freinage : L’Active Trace Control, une sorte d’ESP agissant en amont, et l’Active Ride Control, qui réduit drastiquement les ondulations dues par exemple au dos-d’âne. Un système de freinage automatique en frontal lorsque la voiture est à moins de 50 km/h est également envisagée, permettant d’éviter une collision avec la voiture de devant. Une caméra-radar est incrustée dans la calandre au niveau du logo du constructeur.

Date de sorte de la dernière Nissa Micra

Ce même système visant à éviter une collision avec un piéton est disponible en option pour la version Tekna et intègre un second radar placé en haut du pare-brise. Ce radar permet également d’activer le passage en feux de route ou de lancer une alerte en cas de franchissement de ligne.

La mise en production de cette nouvelle Micra est prévue en France à partir de ce mois de décembre pour une disponibilité dans les concessions de l’Hexagone dès le mois de février 2017.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017