Actu salons de l'auto

Nouvelle Zoe : La voiture électrique pourrait avoir 320 km d’autonomie

Nouvelle Zoe : La voiture électrique pourrait avoir 320 km d’autonomie

Renault serait sur le point de rejoindre Mercedes et Volkswagen pour l’annonce d’un nouveau modèle de véhicule électrique lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris la semaine prochaine.

Selon BFM, le constructeur automobile français dévoilera une nouvelle version améliorée de sa très populaire voiture électrique Zoe, leader sur le marché européen avec pas moins de 23% de parts de marché sur ce segment. Ce dernier modèle de Zoe pourrait ainsi être en mesure de parcourir plus de 320 kilomètres dans sa nouvelle mouture, représentant près du double de l’autonomie du modèle actuel.

Le site internet de la chaîne d’information en continu indique que la variante de cette voiture électrique intégrera un nouveau moteur plus efficace et donc moins énergivore. Ce dernier serait plus petit, plus léger, tout en consommant moins d’électricité avec une puissance égale au précédent bloc moteur. Les ingénieurs de la marque au losange se sont d’autre part penchés sur le chauffage, la climatisation et l’éclairage, avec notamment des LEDs de nouvelle génération,, permettant ici aussi un gain d’énergie permettant d’augmenter de manière non négligeable la consommation en énergie. En outre, une plus grosse batterie de 60 kWh équipera cette Zoe, soit beaucoup plus que celle actuelle à 22 kWh.

Renault n’a toutefois pas encore réagi à cette annonce, il nous est donc impossible dans l’immédiat de vous informer sur une date de disponibilité de cette nouvelle Zoe.



Actu salons de l'auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016