Actualité Auto

Oscaro.com – la pièce détachée à prix cassé!

Oscaro.com – la pièce détachée à prix cassé!

Oscaro.com est devenu en quelques années le leader de la vente de pièces détachées neuves et d’origine sur internet. Site internet de vente de pièces d’origine pour votre automobile, cette société fondée en 2001 s’est peu à peu imposée sur un marché jusque là tenu par quelques intermédiaires revendeurs et fournisseurs de pièces chez pas pratiquant parfois des tarifs excessifs. oscaro.com a pris le parti de négocier directement auprès des plus gros équipementiers et grossistes en pièces détachées pour révolutionner les méthodes de commercialisation du marché de la pièce détachée. S’appuyant sur un site internet www.oscaro.com composé d’un million de références, la société basée à Gennevilliers a su se montrer convaincante en investissant massivement dans la communication en ligne. Au point qu’oscaro.com est selon la FEVAD, le site de pièces automobiles le plus visité en France, cumulant une audience de près de 1 462 000 visiteurs par mois soit, une moyenne de 86 000 visiteurs par jour.

La concurrence en ligne du marché de la pièce détachée

Face à tant de succès, de nombreux concurrents, pour le plus souvent déjà présents sur le marché physique ont tenté de réagir. Ainsi, Norauto ou Feu Vert, pour ne pas les citer, ont déployé des budgets colossaux pour tenter de reprendre un marché en ligne qui leur échappait. Avec respectivement, 1 090 000 et 696 000 visiteurs mensuels sur leurs sites, ces leaders historiques des garages « rapides et bon marché » peinent à s’imposer sur ce marché estimé à près d’un milliard d’euros en 2013.

Rassurer le client et s’adapter aux spécificités de la pièce automobile

Commander ses pièces détachées sur internet ne rassure pas ! C’est le constat effectué par les équipes marketing d’oscaro.com. C’est pourquoi le groupe à mis en place une véritable stratégie de réassurance clients en proposant des guides d’achat pour dé-complexifier le processus de commande en ligne. Entre les références constructeurs, génériques et les variantes de pièces détachées, le consommateur peut parfois hésiter. C’est là que la notion de conseil client fait la différence. Et les statistiques ne mentent pas, puisque que le site oscaro.com devance largement les principaux concurrents du marché sur internet de la pièce auto.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018