Pneumatiques

Pneus à Bas Prix voit Bridgestone entrer dans son capital

Pneus à Bas Prix voit Bridgestone entrer dans son capital

Le géant du pneu Bridgestone continue sa stratégie d’acquisitions d’entreprise et annonce être entré au capital de la société Pneus à bas prix, dont le réseau est constitué d’une quinzaine de magasins assurant la distribution et le montage des pneus dans l’Hexagone.

Dans un communiqué de presse officiel, la firme Bridgestone indique détenir désormais une participation minoritaire au capital du réseau Pneus à bas prix, sans toutefois donner de précisions sur le montant de la transaction, ni sur la hauteur de la prise de participation.

PABP « repose sur l’optimisation de l’ensemble des process et des coûts de fonctionnement pour proposer une offre compétitive », peut-on lire sur le communiqué de Bridgestone, qui annonce par ailleurs que les équipes dirigeantes seront maintenue à la tête de la société, dont le fondateur Jean Clabeaut.

Bridgestone veut s’imposer sur le marché du pneu français

« PABP vient renforcer la présence de Bridgestone en France, en complément des autres enseignes de distribution du groupe, First Stop et Speedy », est-il encore écrit.

Bridgestone suit ainsi le mouvement en cours dans le secteur de la vente et du remplacement de pneus, à l’image de Michelin qui a récemment mis la main sur le site internet anglais Blackcircles ou encore comme Continental avec l’enseigne Bestdrive et le rachat précédent des adhérents à Profil+.

Bridgestone n’en est pas non plus à son coup d’essai, puisque le manufacturier détient également un réseau de 330 sites FirtStop, mais aussi les 500 points de vente Speedy, dont l’acquisition a eu lieu en mai 2016.



Pneumatiques

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Pneumatiques

logo-continental-2017

Continental envisage une hausse de son chiffre d’affaires de 6% en 2017

Charles Levault9 janvier 2017
pneu-crossclimate-michelin

CrossClimate+ : Michelin présente au Mondial de Paris un nouveau pneu d’été utilisable en hiver

Romain Forêt4 octobre 2016
hankook devient le sponsor officiel du real madrid

Hankook noue un partenariat avec le Real Madrid

Mathieu Leblanc7 septembre 2016