Actualité Auto

Prix des voitures neuves en France en 2015 : des changements importants

Prix des voitures neuves en France en 2015 : des changements importants

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, comme le veut le célèbre adage. Sur le marché des voitures neuves, alors que la tendance entre 2010 et 2014 était à la baisse générale des prix avec l’arrivée sur le marché d’acteurs comme Dacia, des acteurs proposant un modèle économique novateur avec des voitures neuves à des prix défiant toute concurrence, 2015 semble être l’année du changement. Le modèle économique proposé semble être d’ores et déjà bouleversé.
En témoignent les derniers chiffres sortis démontrant une hausse générale des prix, cette hausse étant due principalement à la nouveauté. En effet, avec l’arrivée des beaux jours, chaque marque y va de sa nouveauté, de ses nouveaux véhicules pour tenter de séduire les clients potentiels. Le prix des voitures neuves en 2015 connaît donc un véritable changement actuellement. Analyse des causes et des conséquences de ce changement.

Des baromètres qui s’affolent et des changements importants

A regarder le baromètre juillet 2015 de Kidioui, célèbre comparateur d’offres automobiles, cette tendance des prix à la hausse s’est accrue sur le mois de juillet. Le prix moyen d’un véhicule neuf a bondi de près de 5% (4,8% plus précisément). Un mois marqué par l’apparition sur le marché de nouveaux modèles proposés par chaque grand constructeur. A cette période, ce phénomène n’est absolument pas anormal. Cependant, c’est la première fois depuis de nombreuses années que l’on constate une telle hausse de prix. A noter également que cette hausse est plus importante chez les constructeurs français comme Renault ou Peugeot, alors qu’à l’inverse Fiat ou encore Hyundai réussissent à ne pas trop répercuter ces hausses sur leurs nouveaux modèles.
Cette hausse est d’autant plus surprenante qu’elle se manifeste en parallèle à un changement de politique des constructeurs automobiles qui se caractérise par une augmentation continue des ristournes obtenus à l’achat d’un véhicule neuf. Cet article très intéressant met en avant un véritable changement portant le modèle économique : les ristournes accordées par les concessionnaires ont augmenté de près de 1,5% sur l’année, une augmentation largement supérieure à ce qui était pratiqué jusqu’alors.

Hausse générale des prix sur le mois de juillet selon le baromètre juillet 2015 de Kidioui et ce malgré une hausse conséquente des ristournes accordées pour l’achat d’un véhicule, voilà le constat sur le marché de la vente des véhicules neufs qu’il est possible de faire aujourd’hui à l’étude du mois de juillet 2015.

Volkswagen Golf Alltrack 2015

Volkswagen Golf Alltrack 2015

Une solution demeure : le mandataire auto

Le recours à un mandataire auto est d’autant plus intéressant ces derniers temps du fait de la hausse générale des prix. Le mandataire auto joue le rôle d’importateur : il sélectionne à l’étranger les modèles souhaités par ses clients, les rachète à des prix défiant toute concurrence et les rapatrie en France pour finaliser la vente. Un importateur voiture est donc un intermédiaire idéal pour les personnes souhaitant obtenir des rabais bien plus qu’intéressants lors de l’achat d’un véhicule neuf.

Alors pour aller à l’encontre de cette tendance inflationniste sur le marché de la voiture neuve, pas de meilleur recours que celui à un importateur voiture. N’hésitez pas une seule seconde de plus et prenez contact avec l’un des mandataires les plus proches de chez vous. Vous trouverez toujours un mandataire compétent dans les grandes villes comme Strasbourg, Paris, Lyon ou encore Marseille, et ce pour profiter de prix très intéressants lors de l’achat de véhicules neufs acquis l’étranger. Des prix sans commune mesure avec ce qui peut être pratiqué sur le marché français.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017