Actu salons de l'auto

Rio 2017 : Kia révèle les premières photos du nouveau modèle

Rio 2017 : Kia révèle les premières photos du nouveau modèle

La nouvelle Kia Rio a été révélée en images par son constructeur avant d’être officiellement présentée lors du Salon de l’automobile de Paris le 29 septembre prochain.

Les images présentées montrent, qu’en dépit d’être un nouveau modèle entièrement relooké, la Kio 2017 va évoluer avec un restylage comme il se doit avec notamment un nez agressif et un arrière plus musclé.

Ce quatrième modèle de la série, concurrente directe de la Clio ou de la Citroën C3, affiche des lignes plus dynamiques que sa prédécesseure avec un habillage plus dans l’air du temps. Les optiques arrière ont été entièrement revus et la calandre se veut plus affinée. L’empattement gagne également 10 millimètres. 5 millimètres ont été ajouté en largeur et 15 en longueur. Malgré cela, la Rio apparaît toujours aussi compacte. Cet allongement du véhicule profitera surtout aux passagers qui disposeront de davantage d’espace et d’un habitacle un peu plus spacieux.

Le prix de vente de la Kia Rio 2017 annoncé au Mondial de l’Auto à Paris

A l’intérieur, cette nouvelle Rio dispose d’un tableau de bord bien plus classe que le précédent. Les boutons rectangulaires de l’ancien modèle ont disparu, et l’on trouve à la place un écran tactile haute résolution permettant de contrôler le système audio ou bien la navigation. La conception, l’utilisation d’une garniture noire brillante et un style plus épuré confère à ce nouveau modèle un look plus haut de gamme que ce à quoi l’on était habitué auparavant.

Les spécifications techniques exactes n’ont pas encore été précisées par Kia, mais le constructeur a déclaré que le nouveau modèle embarquerait un système de première classe, les dernières fonctionnalités de connectivité et les options de base pour la sécurité du véhicule. Le constructeur automobile a également annoncé qu’un mode de conduite sportive pourrait être intégré.

Kia n’a pas indiqué quelles seront les motorisations proposées, mais des versions améliorées des 1.25 l, et 1.4 essence, ainsi que du moteur diesel 1.1 l, devraient voir le jour.

La nouvelle Kia Rio fera ses débuts officiels au salon de l’automobile de Paris, le 29 septembre. La production débutera à la fin de cette année 2016. Pour ce qui concerne le prix de vente, il pourrait se situer aux alentours de l’ancienne gamme, soit autour de 13 500 euros.



Actu salons de l'auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016