Actualité Auto

Quelles solutions pour les assurés résiliés ou malussés ?

Quelles solutions pour les assurés résiliés ou malussés ?

Vous avez fait l’objet d’un retrait de permis, d’un ou plusieurs accidents et vous ne parvenez plus à trouver une police d’assurance qui accepte de vous couvrir ? Auto-actualite.eu a décidé de vous donner les clés pour retrouver un assureur qui accepte votre dossier.

Comprendre le système d’assurance auto bonus-malus

Le choix n’est parfois pas simple, et pourtant une police d’assurance est un droit ! Tout d’abord, il est important de comprendre le fonctionnement du système d’assurance automobile bonus-malus.

La clause de bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d’assurance à chaque échéance annuelle. La prime de base est alors réduite en fonction du nombre d’années sans sinistre ou au contraire, majorée en fonction du nombre de sinistres enregistrés.

Le système du bonus-malus, appelé également coefficient de réduction-majoration, est un système de réduction-majoration de la prime d’assurance à chaque échéance annuelle. Une année sans sinistre vous permet d’augmenter votre bonus, alors qu’un sinistre peut vous infliger un malus.

Le bonus-malus s’applique à la prime de référence, c’est-à-dire la prime de l’assureur.

Ainsi, si vous avez un bonus, vous payerez moins cher que la prime de référence alors que si vous avez un malus, vous payerez un tarif plus important.

Que devient votre coefficient à la fin de votre contrat ?

Vous conservez votre coefficient de bonus-malus à la fin de votre contrat d’assurance.

Ainsi, il sera transféré automatiquement  :

  • si vous changez de véhicule,
  • si vous changez d’assureur,
  • ou si vous achetez un véhicule supplémentaire (sous réserve qu’il n’y ait pas de nouveaux conducteurs habituels).

Chaque année, à l’échéance, votre assureur vous délivre un relevé d’informations indiquant les sinistres responsables survenus au cours des 5 périodes annuelles précédant l’établissement dudit relevé. Vous pouvez également lui demander ce relevé en dehors de l’échéance.

Ce relevé vous sera indispensable si vous désirez changer d’assureur.

Si vous vendez votre véhicule et n’en reprenez pas un dans l’immédiat, votre contrat sera interrompu. Si l’interruption est inférieure à 3 mois et que vous n’avez subi aucun sinistre responsable dans l’année, vous bénéficierez d’une évolution de votre bonus en souscrivant votre prochain contrat.

Trouver une assurance auto avec malus

Plusieurs sociétés d’assurance se sont spécialisées dans l’assurance auto pour assurés malussés. Appelé « Courtier en assurance auto résilié » ces spécialistes des contrats sur-mesure seront capables de vous couvrir moyennant une majoration de votre contrat d’assurance auto. N’hésitez pas à comparer les différentes offres et propositions, les devis sont pour la plupart gratuits et ne vous engagement pas. Sur certains sites internet, vous pouvez même recevoir un devis dans l’heure, alors n’attendez plus !



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017