Actualité Auto

Tesla investit en Europe et met la main sur l’allemand Grohmann

Tesla investit en Europe et met la main sur l’allemand Grohmann

L’américain Tesla, l’un des leaders mondiaux des voitures électriques, vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise d’ingénierie allemande Grohmann, afin d’assurer les objectifs de croissance envisagés pour les années à venir.

La nouvelle entité, qui sera dénommée Tesla Grohmann Automation, prendra en charge la conception de plusieurs éléments importants entrant dans la fabrication du constructeur de véhicules électriques du constructeur américain, indique le communiqué de presse de la firme de Californie.

Ces éléments seront conçus au siège de Grohmann à Prüm (Rhénanie-Palatinat, ouest). En pratique, ce sont plus de 1000 ingénieurs et de techniciens qui de la société allemande qui participeront aux projets d’accélération de la production de Tesla, estimée à plus de 500 000 unités d’ici l’année 2018.

Tesla a déjà reçu plus de 370.000 pré-commandes pour cette berline qui devrait être vendue quelque 35.000 dollars. Tesla envisage de produire entre 80.000 et 90.000 voitures de sa gamme actuelle (les luxueux Model S et Model X) cette année, dont 50.000 au second semestre.

Le montant de la transaction n’a toutefois pas été communiqué.. Grohmann emploie environ 700 personnes, selon son PDG Klaus Grohmann. L’accord dépendra du feu vert des régulateurs, dont en Allemagne, mais nous espérons l’obtenir et boucler l’acquisition au début de l’année 2017, a indiqué Tesla, en évoquant plus de 1.000 emplois d’ingénierie et d’employés hautement qualifiés créés par Tesla en Allemagne dans les deux prochaines années.

Source : Reuters



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018