Actualité Auto

Tesla Model S : Plainte en Norvège pour un manque supposé de performance

Tesla Model S : Plainte en Norvège pour un manque supposé de performance

Plus d’une centaine de propriétaires de la Tesla Model S en Norvège poursuivent le constructeur d’automobiles électriques après avoir remarqué que le véhicule n’était pas aussi rapide qu’annoncé sur la fiche technique.

Au total, 126 propriétaires du Model S P85D demandent réparation après avoir découvert que le véhicule ne délivrait que 469 chevaux au lieu de 691 chevaux annoncés. “Au coeur de l’affaire, il y a des utilisateurs qui demandent réparation parce que les voitures ont moins de chevaux que prévu”, a indiqué aux journalistes des l’AFP Kaspar Thommessen, l’avocat de 126 plaignants, sans préciser le montant des réparations exigées.

“Certains pensent peut-être que cela semble un peu pleurnichard”, a expliqué l’un des plaignants, mais “beaucoup ont poussé leurs limites financières pour posséder une voiture de 700 chevaux et quand on s’aperçoit qu’on n’a pas ce pour quoi on a payé, on se sent floué”. Ce dernier, Frode Fleten Jacobsen interviewé par le journal norvégien Dagens Naeringsliv, a ainsi déclaré avoir déboursé 94 000 euros pour s’acheter sa Tesla. On comprend dès lors mieux la colère de ses propriétaires de Model S qui se retrouvent avec une voiture moins puissante de plus de 200 chevaux, si les chiffres annoncés sont exacts bien entendu.

Tesla Norvège affirme de son côté que ses tests et ceux réalisés par des tiers, notamment par des magazines automobiles ou par des organismes indépendants, montraient que la Model S avait toujours atteint les performances affichées, voire les avait dépassées. Le niveau de charge des batteries a par ailleurs une influence directe sur la puissance délivrée par les deux moteurs électriques.

“Pour ce qui est de l’accélération, Tesla décrit la P85D comme capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et (le magazine) Motor Trend et d’autres ont en fait atteint 3,1 secondes”, a souligné un porte-parole dans un courriel à l’AFP.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017