Electrique

Tesla présentera son Model 3 le 31 mars

Tesla présentera son Model 3 le 31 mars

Alors qu’a l’heure actuelle, Tesla n’a dans sa gamme que la « Model S » et le « Model X » hors de portée pour la plupart d’entre nous, le récent et néanmoins célèbre constructeur américain annoncera en grande pompe avec une conférence de presse dans son QG californien son prochain véhicule le 31 mars, sobrement appelé « Model 3 ».

Celle-ci viendra pour concurrencer frontalement la Série 3 de chez BMW, l’Audi A4 et la Mercedes Classe C … à prix équivalent ! Puisque qu’Elon Musk, PDG  de la marque l’annonce depuis plusieurs mois au prix de 35 000$ (avant aide(s) éventuelle de l’état) sur le sol américain.

Déjà  disponible en précommande (après un acompte de 1000$), les premières livraisons sont prévu pour l’année 2017, en priorité pour les clients actuels de la marque puis pour les autres et progressivement jusqu’en Europe (courant 2018)

Coté design on en sait très peu puisque seul l’ombre de l’avant du véhicule est « visible », coté technique par contre la « Model 3 » est annoncée à 350km d’autonomie et selon le niveau d’équipement choisi sera disponible avec le pilotage automatique déjà en place sur les autres véhicules de la marque.

Dans une semaine le monde saura si Tesla a les moyens de ses ambitions, c’est-à-dire faire le véhicule électrique le plus vendu de l’histoire.



Electrique

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Electrique

mercedes 306 electrique

1972 : Lancement du fourgon électrique Mercedes-Benz LE 306

Charles Levault8 mars 2017
La voiture electrique Renault Zoe

La Renault ZOE élue meilleure voiture électrique 2017 au Royaume Uni

Charles Levault12 janvier 2017
infiniti-voiture-electrique

Nissan Infiniti lancera une voiture électrique en 2020

Romain Forêt10 janvier 2017