Actualité Auto

Tesla recrute le designer Randy Rodriguez qui a dessiné la Nissan 370Z

Tesla recrute le designer Randy Rodriguez qui a dessiné la Nissan 370Z

Le site américain Electrek annonce aujourd’hui que le constructeur américain de véhicules électriques Tesla vient de recruter le designer Randy Rodriguez, le concepteur artistique de la Nissan 370Z, de l’aéronef amphibie Icon A5 et du Nissan Titan.

Randy Rodriguez rejoint donc le groupe Tesla et travaillera aux côtés de Franz von Holzhausen, l’un des concepteurs de la New Bettle de Volkswagen et dorénavant en charge de la branche conception chez Tesla. Randy Rodriguez a été nommé « Lead Designer Extérieur Senior » par la firme et a pris place dans les bureaux de Hawthorne en Californie le mois dernier.

Avant de rejoindre le constructeur de voitures électriques, Rodriguez a passé 14 années dans les ateliers du Nippon. Il a créé pour Nissan pas moins de quatre voitures mises en production et cinq concept-cars. Polyvalent et créatif, son travail a consisté à dessiner aussi bien des voitures ultra sportives, que des pickups en passant par un avion, à savoir le Icon A5. Ce dernier est un aéronef amphibie pesant environ 400 kg, capable de voler à près de 200 km/h sur une distance de 556 km. Sa commercialisation est prévue pour 2017.

Le modèle 2009 de la Nissan 370Z :

 

nissan 370z 2009

 

Et la nouvelle version 2017 de la 370Z :

 

nissan 370z 2009 2

 

C’est d’ailleurs son projet qui avait été sélectionné par la Icon pour être celui de son futur avion. Klaus Tritshler n’avait d’ailleurs pas tari d’éloges à son encontre. « Randy est un designer incroyablement créatif capable de faire ressortir dans le design d’un véhicule toute l’excitation que l’on est en droit d’attendre. Sa passion pour la création d’émotions et des formes futuristes lui permettent de se libérer des conventions et d’offrir ainsi des créations originales qui sortent des sentiers battus », avait-il dit, ajoutant : « Nous avons continué de travailler avec Randy sur d’autres projets, et son attitude humble et discrete font de lui un membre à part entière de nos équipes ».

La société a déjà enregistré plus de 200 commandes de l’A5, dont les premiers modèles seront envoyés cette année aux aérodromes pour l’entraînement des pilotes pour ensuite être commercialisé au grand public l’année suivante.

 

 

Les derniers travaux de Rodriguez pourraient nous donner une indication de ce qui pourrait sortir dans le futur des ateliers de Tesla. Le concepteur philippin s’est en effet essentiellement concentré ces dernières années sur les pickups de Nissan, par exemple sur le Titan :

 

nissan titan 2017

Pick-up Nissan Titan

Nissan Titan

Il a également réalisé le design de la déclinaison Titan Warrior Concept aussi dénommé Titan D :

Titan D 2017

Titan D



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017