Actualité Auto

Tesla retire le mot « Autopilot » en Chine après un accident

Tesla retire le mot « Autopilot » en Chine après un accident

Tesla Motors a retiré le mot « Autopilot » et un terme chinois signifiant « auto-conduite » du site chinois de présentation de la société après qu’un conducteur ait eu un accident et que ce dernier s’est plaint que le constructeur de voiture électrique avait exagéré les capacités de conduite avec un tel mode.

Au début du mois d’août, un automobiliste chinois possédant une Tesla a eu un léger accident en entrant en collision avec un autre véhicule qui était garé sur le bas-côté. Selon lui, la voiture n’est pas parvenue à éviter l’obstacle, alors que l’assistance automatique était activée, et les deux voitures se sont accrochées.

S’il n’y a pas eu de blessés, la firme américaine est maintenant accusée d’induire en erreur ses clients en proposant un mode supposé de pilotage automatique qui ne serait pas suffisamment au point. Aussi, la société a pris la décision de changer la définition sur son site web de ce fameux mode, tant prisé des utilisateurs.

Ne parlez plus de pilotage automatique pour la Tesla Model S

« Chez Tesla, nous sommes continuellement en train d’apporter des améliorations, y compris dans nos traductions », a déclaré un porte-parole Tesla dans un communiqué envoyé à Reuters. « Nous sommes en train de régler les quiproquos éventuels dans nos traductions où nous sommes implantés depuis maintenant plusieurs semaines, et cela n’a rien à voir avec les événements survenus récemment ».

Dorénavant, le site chinois, présentant notamment les fonctionnalités de la Tesla Model S, indique qu’il s’agit d’une « conduite assistée autonome ». La firme s’est également expliqué en précisant qu’il faut toujours garder les mains sur le volant malgré la présence de cette aide à la conduite. Nous verrons maintenant dans quelques mois ce que proposera de son côté la nouvelle concurrente de Tesla tout droit sortie des ateliers de LeEco, qui vient d’annoncer le lancement d’une grande usine de construction de voitures électriques et autonomes dans le pays, mais également outre-Atlantique.



Actualité Auto

ROMAIN Forêt Journaliste auto spécialisation tests et essais - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017