Actualité Auto

Une Tesla S s’embrase spontanément à Bayonne

Une Tesla S s’embrase spontanément à Bayonne

Une voiture du constructeur américain de véhicules électriques Tesla Motors, une berline « Model S », a pris feu sans raison apparente lundi à Bayonne lors d’un essai, sans faire de blessés, a annoncé dans un communiqué le groupe.

« Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l’incident et leur offrons notre entière coopération », a souligné un porte-parole du constructeur dans un message.

Les passagers, un couple et une hôtesse de la marque, « sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l’incident ne survienne », a-t-il ajouté. « Lors d’une petite accélération sur le boulevard d’Aritxague à Bayonne, un bruit important s’est fait entendre dans la voiture », a témoigné le conducteur du véhicule auprès du quotidien Sud-Ouest. Il s’était inscrit via Facebook pour un essai de la voiture électrique à l’occasion d’un événement spécial mis en place par le constructeur pour faire connaître la marque.

« En moins d’une minute, la voiture s’est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite », a-t-il ajouté. Une vidéo publiée sur le réseau social Twitter dévoile la voiture arrêtée entièrement enflammée. Alors que Tesla espère devenir le leader mondial de l’automobile tournant uniquement à l’électricité, de nombreux incident ont été déplorés ces dernières semaines comme l’accident d’un automobiliste aux USA qui a percuté l’arrière d’un camion à cause d’un défaut dans le mode de pilotage automatique ou encore récemment en Chine quand une Tesla S n’a pu éviter un véhicule stationné en bord de route.



Actualité Auto

Mathieu Leblanc Journaliste auto spécialisation couvertures des événements et salons

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018