Actualité Auto

Voiture électrique : Dyson recrute Ian Minards qui travaillait pour Aston Martin

Voiture électrique : Dyson recrute Ian Minards qui travaillait pour Aston Martin

La voiture électrique Dyson semble plus probable que jamais. Le fabricant britannique de produits d’électroménager vient de recruter le directeur du développement de la marque Aston Martin. Il aurait un poste identique au sein de la société, confirmant les rumeurs du lancement d’un véhicule électrique conçu par Dyson.

Ce changement d’entreprise de la part de Ian Minards renforce les spéculations de ces derniers mois annonçant que Dyson envisageait de mettre au point un véhicule électrique dans les années à venir, bien le secret soit toujours bien gardé auprès du fabricant connu pour ses aspirateurs performants et solides. Les autorités britanniques avaient révélé au mois de mars 2016 que “le gouvernement financerait Dyson pour qu’il développe un nouveau véhicule électrique à batterie depuis son siège social de Malmesbury, dans le Wiltshire”, indiquaient à l’époque le site Clubic qui reprenait une information du quotidien The Guardian. Ce document, publié dans le cadre du plan national d’infrastructure, expliquait que les Britanniques envisageaient de financer pour un montant de 220 millions d’euros ce projet, avec à la clé près de 500 créations d’emplois. Le Royaume-Uni financerait le projet à hauteur de 176 millions de livres, l’équivalent de 220 millions d’euros, créant plus de 500 emplois, principalement dans les métiers de l’ingénierie.

La piste d’une voiture électrique Dyson se confirme

Le document a depuis été modifié pour indiquant finalement que “le gouvernement accorde une subvention pouvant atteindre 16 millions de livres à Dyson afin de soutenir la recherche et le développement d’une nouvelle technologie de batterie sur leur site à Malmesbury”, ce qui a tout de même continué à alimenter les spéculations sur une probable voiture électrique Dyson. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, le profil LinkedIn de Ian Minards démontre que son changement de poste depuis Aston Martin vers Dyson remonte au mois de septembre. Si un porte-parole n’a pas pu confirmer le nouveau poste de Minards, il a toutefois expliqué qu’effectivement il ne faisait plus partie des équipes du constructeur automobile et que son remplacement était en cours.

 

ian-minards-dyson-voiture-electrique

 

Minard a rejoint Aston Martin en 1997 et a travaillé sur les premiers modèles de DB7. Il était ingénieur en chef du programme pour la production de la première Vanquish, puis a continué sur sa lancée avec le développement de la V8 Vantage en 2004, avant de devenir directeur du développement en 2006. Depuis lors, Aston Martin a lancé de nombreuses autres voitures, la plus récente étant la DB11.

3000 nouveaux postes d’ici 2020 chez Dyson

D’autres employés du prestigieux constructeur anglais auraient également rejoint les équipes de Dyson, mais l’entreprise n’a là pas encore confirmé l’information. Un porte-parole de Dyson a déclaré que la société ne fait aucun commentaire sur le personnel présent, ni sur les questions portant sur les ressources humaines de l’entreprise. Il s’est contenté de déclaré que : “Nous avons toujours recruté nos employés dans différents secteurs d’activité, du fait que nous travaillons sur une multitude de nouvelles technologies. Nous envisageons de recruter quelque 3000 ingénieurs et scientifiques d’ici à 2020 et nous travaillons en collaboration avec plus de 40 universités à l’échelle mondiale”.



Actualité Auto

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017