Electrique

Voiture électrique : Renault rappelle 10 000 Zoé

Voiture électrique : Renault rappelle 10 000 Zoé

Usure prématurée des flexibles de freins, voici le motif de rappel de près de 10 000 voitures électriques Renault Zoé. Cette information publiée par l’AFP jeudi, indique que le constructeur français Renault souhaite prévenir d’éventuels problèmes sur les flexibles de freins de son véhicule électrique Zoé.

Avec près de 10 649 automobiles électriques rappelées, sur un total de 42 000 produites, le constructeur espère prévenir d’éventuels problèmes qui seraient apparus sur les flexibles transportant le liquide de freinage. Lors de ce rappel, Renault se réserve le droit de vérifier et de changer le flexible en question.

Zoé : la voiture électrique signée Renault

Alors qu’aucun accident n’est à déploré, le constructeur anticipe une éventuelle usure prématurée du circuit de freinage ce qui pourrait entraîner un dysfonctionnement partiel ou total des freins sur le véhicule. A noter qu’à l’heure où nous écrivons cet article, aucun accident mettant en cause le dysfonctionnement du circuit de freinage de la Renault Zoé n’est à déplorer.

SI vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique Zoé, n’hésitez pas à prendre contact avec votre concessionnaire. En effet, il est parfois possible que le constructeur ne parvienne pas à vous contacter, c’est d’ailleurs souvent le cas lorsque vous avez fait l’acquisition d’un véhicule sur le marché de l’occasion. Dans le doute, un simple appel à votre concessionnaire avec votre carte grise vous permettra de savoir si la série de votre véhicule est concernée par le rappel.



Electrique

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Electrique

mercedes 306 electrique

1972 : Lancement du fourgon électrique Mercedes-Benz LE 306

Charles Levault8 mars 2017
La voiture electrique Renault Zoe

La Renault ZOE élue meilleure voiture électrique 2017 au Royaume Uni

Charles Levault12 janvier 2017
infiniti-voiture-electrique

Nissan Infiniti lancera une voiture électrique en 2020

Romain Forêt10 janvier 2017