Actualité Auto

La voiture sans permis a le vent en poupe chez les jeunes

La voiture sans permis a le vent en poupe chez les jeunes

Jusque-là peu courtisée, la voiture sans permis connait actuellement un véritable renouveau et le marché des voiturettes est en plein essor. Particulièrement appréciée par les jeunes, ce petit véhicule a changé de visage et la croissance des ventes confirme que ce relooking a été bénéfique.

Il y a quelques années, la voiture sans permis se révélait peu séduisante aux yeux des consommateurs, mais son image a depuis beaucoup évolué. Certains constructeurs automobiles, comme Aixam, ont su développer ce marché en proposant des nouveautés aussi bien techniques qu’esthétiques et les modèles actuels séduisent notamment les jeunes conducteurs.

Un succès chez les moins de 20 ans

Petite, son format réduit permet de se faufiler partout et sa facilité d’utilisation en font un moyen de déplacement idéal pour les conducteurs peu expérimentés ou pour celles et ceux désireux de se garer facilement dans les villes encombrées, comme c’est le cas à Paris. Pour certains, conduire avec une voiture sans permis est aussi un excellent moyen de s’entraîner avant d’investir dans une voiture classique.

Totalement modernisée,  la voiture sans permis a vu le profil de ses utilisateurs évoluer et ce sont les moins de 20 ans qui sont désormais attirés par ces petits bolides. Plus sécurisée et plus confortable qu’un scooter, et même déclinée en version électrique, la voiturette possède des qualités qui plaisent à cette nouvelle cible et ce type de véhicule est apprécié pour son côté pratique.

Des véhicules modernes

Côté design, la voiture sans permis a complétement changer d’aspect et son image ringarde de pot de yaourt est maintenant derrière elle. Les nombreuses améliorations esthétiques apportées aux voiturettes ont gommé les différences avec les voitures ordinaires et l’apparence, particulièrement soignée des modèles, est un argument qui trouve écho chez les plus jeunes.

Si le phénomène des voiturettes connaît un réel engouement le prix des voitures sans permis peu cependant être un frein à un acte d’achat. En effet, si le design des véhicules est de plus en plus proche de celui du parc automobile classique, les tarifs le sont aussi. L’écart de prix entre une voiture et une voiturette est de plus en plus mince et ce critère peu se révéler dissuasif pour des personnes jeunes, fraîchement entrées dans la vie active et dont les moyens financiers sont souvent limités.



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017