Berlines

Volkswagen Polo GTI 2015 restylée pour le Mondial de l’automobile de Paris

Volkswagen Polo GTI 2015 restylée pour le Mondial de l’automobile de Paris

Le mondial de l’automobile de Paris devrait être l’occasion pour le constructeur automobile Volkswagen de présenter le nouveau Look de la Volkswagen Polo GTI.

La Volkswagen POLO GTI est l’un des véhicules phares du constructeur automobile allemand Volkswagen. Esthétiquement il s’agit juste de quelques détails sur le design de cette citadine qui plaît tant aux jeunes. C’est plutôt sur la partie motorisation que Volkswagen apporte les plus grandes modifications. En effet, le moteur 1l4 TSI laissera place à une motorisation 1l8 TSI héritée du moteur Audi.

Un moteur de 192 chevaux !

Cette nouvelle autorisation devrait permettre à la Volkswagen polo GTI 2015 d’atteindre une puissance de 192 chevaux, contre une puissance de 180 chevaux lors de la précédente version de la Polo GTI. La vitesse de pointe de la nouvelle Polo GTI 2015 devrait friser avec les 229 km/h, pour des performances de 0 à 100 km/h de 6.9 secondes !

Retour à la boîte de vitesse manuelle 6 rapports

Alors que la plupart des constructeurs annoncent des motorisations supérieures, Volkswagen décide de réduire la capacité de ces moteurs. Concernant la transmission, Volkswagen fait marche arrière en proposant de série une boîte manuelle à six rapports. Sans aucun doute face aux nombreux reproches des utilisateurs de la précédente version de boîte de vitesses.

Cette nouvelle version de la polo devrait être présentée au mondial de l’automobile à Paris qui débutera le 2 octobre 2014. Aucune information sur les prix n’a encore été dévoilée par le constructeur allemand. Quant à sa date de commercialisation, les experts tablent sur une mise sur le marché pour le début de l’année 2015.

Volkswagen Polo GTI

Volkswagen Polo GTI

Volkswagen Polo GTI : un habitacle restylé

A noter les quelques modifications apportées par Volkswagen sur la partie confort de la nouvelle Polo GTI, en effet, des modifications touchent la partie volant qui bénéficie de nouveaux revêtements et d’une sellerie beaucoup plus design et tendance. De nombreux éléments décoratifs en noir brillant viendront s’ajouter dans un habitacle de la nouvelle Polo GTI résolument tourné vers le sport tout en restant dans la sobriété, propre à la marque allemande. On annonce, par ailleurs, des nouvelles suspensions disponibles en option dès la sortie de cette nouvelle Polo GTIen souscrivant à l’option « sport select ».

interieur Volkswagen Polo GTI

interieur Volkswagen Polo GTI

 



Berlines

ROMAIN Forêt Journaliste auto spécialisation tests et essais - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Berlines

Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017
renault-talisman-2017

Renault Talisman : L’Officiel du Taxi remet le Prix du design à la nouvelle berline

Martial Serge7 décembre 2016