Actualité Auto

Volvo S90 Inscription Luxe : Quatre roues motrices et un bloc 235 chevaux pour cette berline suédoise

Volvo S90 Inscription Luxe : Quatre roues motrices et un bloc 235 chevaux pour cette berline suédoise

Volvo a totalement revu sa berline de luxe S90 et nous propose un véhicule à la sécurité active et passive, comme la marque sait si bien le faire.

Pour plaire et surtout se différencier des éternelles rivales allemandes, le haut de gamme suédois devait faire différent. Avant toute chose, il était devenu nécessaire de faire oublier le précédent opus S80, qui restait dans un style particulièrement classique. Sans non plus offrir une ligne étonnamment spectaculaire, la Volvo S90 ose un trait soigné et très élégant, quelque peu racé qui apporte de la prestance à sa silhouette générale.

Un habitacle épuré pour cette Volvo S90

Sa proue est clairement identifiable en grande partie grâce à sa calandre incurvée et sa signature lumineuse sobre et efficace, dont la finesse fait d’autant plus ressortir les lignes avant. On reconnaît d’ailleurs dès le premier coup d’oeil le récent XC90. A l’arrière le design des optiques sort du commun. Concernant l’habitacle, le constructeur suédois (plutôt chinois à présent) a joué la carte de la pureté. Un dessin très soigné et élégant, quasiment aérien constitué de matériaux de qualité noble, avec un désir évident de faire disparaître le plus possible les vilains boutons bien trop nombreux sur certains modèles. La sobriété est véritablement de mise dans cette S90.

S’il y en a toujours, pour notamment le contrôle des vitres, la plupart des commandes du véhicule sont désormais gérées depuis l’écran tactile de 9 pouces au centre de la planche de bord. Certains trouveront que l’ergonomie aurait pu être améliorée, pour ce qui nous concerne, nous l’avons trouvé plutôt intuitive, question de goût sûrement.

Un nouvelle S90 à la conduite confortable

Cette nouvelle Volvo offre également de nombreuses aides diverses à la conduite, que l’on peut utiliser ou non selon les préférences du pilote. Une innovation bien pratique a fait son arrivée : les alertes de chaussée glissante et les alertes de feux de détresse activées qui partagent les données entre les voitures depuis le nuage pour avertir les autres conducteurs de la présence d’un danger. Actuellement seulement proposé en Norvège et en Suède, ces alertes seront d’ici les prochains mois déployées dans les autres pays européens, dont la France.

interieur-volvo-s90

A noter, qu’il s’agit d’une voiture destinée à une conduite en douceur. Si les performances de son bloc diesel D5 de 235 chevaux sont satisfaisantes, sécurité et comportement sain sont au rendez-vous. Confort et stabilité prédominent grâce à l’alliance réussie d’un châssis rigoureux et d’une transmission intégrale efficace. La boite automatique très agréable à manipuler manque toutefois de réactivité en certaines circonstances. Dans tous les cas, il ne faut pas perdre de vue que c’est davantage une voiture de plaisance qu’une sportive, ce qui convient parfaitement au rôle qu’il lui est alloué.

Tarif de la Volvo S90

Avec ses quatre roues motrices et sa boîte automatique à huit rapports, le prix de base est de 53 800 € en version “Momentum” avec un équipement complet. Et pour la version Inscription, comptez au moins 61 400 euros pour avoir le volant de cette superbe berline entre les mains. Ce dernier modèle dispose ainsi d’un toit ouvrant électrique, d’une planche de bord gainée de Cuir Nappa, de sièges avant massants, d’une sellerie Cuir Nappa perforé et ventilé, de la caméra de recul et de l’affichage tête haute.

volvo-s90-2017



Actualité Auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017