Actualité Auto

WRC : Volkswagen abandonne le rallye

WRC : Volkswagen abandonne le rallye

Le constructeur allemand Volkswagen va arrêter le rallye à l’issue de la saison 2016, soit après le rallye d’Australie, qui se tiendra du 17 au 20 novembre.

La décision a été prise mardi matin, au ours d’un conseil d’administration. Volkswagen suit ainsi la stratégie appliqué par Audi, qui avait annoncé la semaine passé son intention d’abandonner le championnat du monde d’endurance, alors même que la Polo-R de 2017 était quasiment prête pour être alignée en compétition.

« Volkswagen se trouve confronté à d’énormes défis », a indiqué Frank Welsch, membre du directoire de la marque chargé du développement. « Avec l’expansion à venir de l’électrification de notre gamme de véhicules, nous devons concentrer nos efforts sur les importantes technologies futures. »

« Nous avons largement dépassé nos objectifs sportifs en WRC, et réalignons à présent Volkswagen Motorsport pour mettre en avant les technologies du futur de façon plus précise. »

Vers une gamme plus large de sportives VW pour les particuliers ?

« Bien sûr, nous regrettons beaucoup ce départ du WRC – car cela a été le chapitre le plus victorieux dans l’histoire de la marque en sport automobile. L’équipe a réalisé de grandes choses », précise Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. « En même temps, notre vision va fermement de l’avant, car nous sommes conscients des grands défis qui attendent l’entreprise tout entière. »

« Nous voulons que notre réalignement contribue au succès de la marque Volkswagen. À partir de maintenant, l’accent est mis sur les technologies à venir en sport automobile et notre gamme sportive clients, où nous nous positionnerons nous-mêmes de façon plus large et attractive. »



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017