Actualité Auto

Le nouveau Crafter 2017 sera entièrement conçu par Volkswagen

Le nouveau Crafter 2017 sera entièrement conçu par Volkswagen

Volkswagen a décidé de se passer de son partenaire Mercedes pour la fabrication de son tout nouvel utilitaire Crafter édition 2017. La nouvelle usine du constructeur automobile travaillera en totale autonomie pour la production de ce véhicule.

Cela faisait 20 ans que Mercedes-Benz et Volkswagen collaboraient pour la production des utilitaires de la marque. En effet, depuis 1996, la seconde génération de LT, puis avec le Crafter de 2006, Volkswagen se contentait de modifier la carrosserie de ses utilitaires, quand Mercedes s’occupait du reste. En réalité il s’agissait donc de Sprinter dessinés par VW. C’est chose révolue désormais, puisque VW a pris la décision d’être totalement indépendant de son concurrent et partenaire pour développer de A à Z son tout dernier Crafter, qui sera officiellement dévoilé lors du salon du véhicule utilitaire de Hanovre du 22 au 29 septembre 2016.

Pour cela, la marque allemande a construit une usine spécialement conçue pour la mise en production de sa nouvelle gamme d’utilitaires à Wrzesnia, en Pologne, située à seulement 50 kilomètres de Poznan, où se trouve déjà une usine du groupe. Auparavant, c’était donc les usines de Mercedes-Benz de Düsseldorf et Ludwigsfelde qui produisaient ces véhicules.

Un Crafter VW entièrement revu par la marque

Plusieurs configurations seront proposées aux professionnels, ou amateurs de fourgons de ce type. Ce Crafter sera ainsi décliné en trois longueurs, trois hauteurs de toit et quatre variantes de carrosserie différentes, avec quatre niveaux de puissance moteur (quatre-cylindres Diesel 2.0 TDI), développant 102, 122, 140 et 177 chevaux pour le bi-turbo. Il sera également proposé en traction, propulsion ou transmission intégrale 4Motion, pour satisfaire à toutes les exigences des clients. Concernant l’équipement, Volkswagen intégrera dans son Crafter l’ESP avec stabilisation de la remorque, le freinage post-collision, un régulateur de vitesse adaptatif ACC ou bien le système de compensation en cas de vent latéral. Ces deux derniers équipements ne seront pas de série, mais en option, tout comme la caméra de recul ou les radars de stationnement.

design vw crafter 2017 vw crafter 2017 portes arriere vw crafter 2017 face arriere vw crafter 2017 habitacle vw crafter 2017

 



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017