Kia table sur un record de ventes en France en 2016
Avec forte croissance ces huit dernières années, Kia s’attend maintenant à battre son record de vente de véhicules pour particuliers au cours de cette année 2016 en France.
Les prévisions de croissance semblent être au beau fixe, si l’on en croit les dernières déclarations du PDG de la branche française, Marc Hedrich. « Nous devrions totaliser les 32 500 ou 33 000 immatriculations », vient-il d’annoncer. Et en effet, sur les seuls premiers huit mois de cette année, Kia a connu une nette progression de ses ventes, en hausse de 6,1%, soit le double que celle du marché, permettant au constructeur de réaliser un bon de 14,7%.
Ainsi, dans le détail, les ventes du Sportage ont connu une hausse de 40%, tandis que le modèle Rio et Picanto ont représenté pas moins de 30% des ventes totales de la marque dans l’Hexagone. « Nous venons en outre de lancer notre crossover hybride Niro », tient à rappeler le directeur. Le groupe espère écouler quelque 2000 unités au cours de cette année et plus de 4000 en 2017.
Kia construit aussi des voitures en Europe
Pour gonfler encore davantage ses chiffres de vente, Kia s’appuiera notamment sur la nouvelle Rio et sur un nouveau SUV, pour lequel aucune information n’a été donnée. Le lancement du Niro PHEV et de l’Optima SW PHEV aideront aussi très certainement à accentuer la croissance du constructeur automobile. « Nous tablons toujours sur 50 000 immatriculations à l’horizon 2020 », a-t-il ajouté.
Interviewé par le site SportBuzzBusiness récemment, le directeur général de Kia, annonçait d’ailleurs de très bons chiffres réalisés par la marque sur l’année précédente. « Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 45 milliards de dollars en 2015. Le Groupe emploie plus de 49 000 personnes dans le monde », s’était-il félicité. Et de préciser que « Kia est aujourd’hui le 15e constructeur sur le marché français. Nous avons immatriculé l’année dernière 29 146 véhicules, un chiffre en hausse de 3,4% ».
Un enthousiasme que l’on comprend, car rien que sur le Vieux continent, la marque sud-coréenne a écoulé pas moins de 384 000 unités sur l’année 2015, dont 80 000 au Royame-Uni, 50 000 outre-Rhin et 40 000 en Espagne. Mr Hedrich avait tenu à préciser que si « 50% de nos voitures viennent de Corée, 50% sont aussi fabriquées en Europe dans notre usine située Zilina en Slovaquie. Le Sportage ou la Kia Ceed sont produites là bas ».