La Volvo S90 et V90 se voient gratifier du pack Polestar Performance
Après l’intégration du Polestar Performance dans la XC90 l’an dernier, Volvo annonce que cette mise à niveau sera désormais disponible sur les modèles S90 et V90.
Développé en étroite collaboration avec les pilotes de course et les ingénieurs de Polestar Racing Cyan, situé dans la ville de Gothenburg, ce pack apporte des améliorations non négligeables à l’ensemble de la transmission du véhicule et de meilleures performance au niveau moteur, avec une précision accrue lors du changement de vitesse et une accélération plus marquée.
« Polestar Performance optimise la puissance et le couple de votre Volvo. L’optimisation des performances rend le véhicule sensiblement plus nerveux et augmente ainsi le plaisir de conduire », peut-on lire sur le site officiel du constructeur suédois, qui précise que malgré ce gain de nervosité, la sécurité est toujours au rendez-vous et qu’il n’y a pas d’augmentation de carburant.
Gain de puissance sans hausse de la consommation de carburant
« Nous continuons à améliorer la performance de nos modèles de première classe à l’architecture SPA et des motorisations Drive-E. Le S90 et V90 offrent déjà une excellente dynamique de conduite, et nous sommes ravis d’élever le niveau de performance encore plus loin avec l’optimisation Polestar Performance », a déclaré Niels Moller, le directeur des opérations chez Polestar.
Le diesel D5 PowerPulse, qui développe 225 chevaux, est la première version de la S90 et V90 disponible pour cette mise à niveau. Cette motorisation passe ainsi de 235 ch et 480 Nm, à 240 ch et 500 Nm.